Ducati : Le 350.000ème Monster livré avec les honneurs

Ducati : Le 350.000ème Monster livré avec les honneurs

Ducati : Le 350000ème modèle de la famille de motos la plus vendue de l’histoire de Ducati est un Monster 1200 S “Black on Black”. Claudio Domenicali a remis la moto, qui marque cette étape importante, à son propriétaire qui a été invité à Borgo Panigale pour l’occasion.

Le Monster franchit une étape importante de son histoire avec la livraison du 350 000e modèle. Il s’agit d’un Monster 1200 S “Black on Black”, que le PDG de Ducati, Claudio Domenicali, et le Directeur du Centre de Design Ducati, Andrea Ferraresi, ont remis en personne à son propriétaire, le Ducatiste Sebastien Francois Yves Hervé De Rose.

M. De Rose, qui a commandé le Monster 1200 S chez Ducati Milan, a été invité à Borgo Panigale pour l’occasion. La moto a été personnalisée avec une plaque portant le numéro 350.000 et a été livrée au propriétaire accompagnée d’un certificat d’authenticité signé par Claudio Domenicali ainsi que d’un croquis de la Monster signé par le designer Angelo Amato.

Le Monster est le modèle Ducati le plus vendu de tous les temps, ainsi que la moto qui existe depuis le plus longtemps dans la gamme actuelle. Cette légende a été créée en 1992 lorsque la société a eu l’intuition de mettre sur la route une Ducati avec un châssis de Superbike dépouillé de ses carénages et de tous les éléments qui n’étaient pas strictement nécessaires. Avec le lancement du modèle M900, le premier Monster de l’histoire, Ducati a pu donner naissance à un nouveau segment du marché de la moto – le roadster sportif – en créant une moto qui représente une véritable référence depuis plusieurs générations.

En près de trente ans, le Monster a changé, amélioré et évolué d’un point de vue technique et esthétique, sans jamais perdre de vue son objectif principal : être une moto agréable à conduire pour tous les motards du monde entier et inspirer de nouvelles générations de passionnés. Du légendaire Monster 600, qui a ouvert le monde Ducati à de nombreux jeunes motards, à la deuxième génération avec les modèles 696 et 1100, en passant par les versions à 4 soupapes, jusqu’aux plus récentes 797, 821 et 1200, le Monster représente un succès extraordinaire pour la marque et pour la société Ducati.

Le 2 décembre 2020, le constructeur Borgo Panigale a présenté au public la nouvelle génération du Monster, qui arrivera dans les concessions en avril 2021. Une moto légère et essentielle, inspirée de la recette originale de 1992, avec un cadre dérivé du Superbike et un moteur performant parfait pour la route. Grâce également à son nouveau design, qui a évolué dans le sens de la modernité, sportif, élégant et technologique, le nouveau Monster (également disponible en version A2) est le choix idéal, tant pour les nouveaux arrivants dans le monde du deux-roues que pour le pilote expert. Ce nouveau modèle est prêt à inspirer les nouvelles générations de motards avec des performances excellentes mais toujours faciles à gérer, un poids extrêmement faible, un châssis agile et intuitif et un ensemble complets d’équipements électroniques.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Fondateur de "Moto Algérie" et rédacteur, passionné par la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. je vous la rapporterai l'actualité du deux roues, nationale, et internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *