Ducati : la production de la nouvelle SuperSport 950 démarre, à Borgo Panigale

Ducati : la production de la nouvelle SuperSport 950 démarre, à Borgo Panigale

Ducati : la production de la nouvelle SuperSport 950 démarre, à Borgo Panigale !

La production de la SuperSport 950 a démarré dans l’usine Ducati de Borgo Panigale. La moto sera disponible chez tous les concessionnaires à partir de février.

Présentée lors de la première mondiale Ducati 2021, la SuperSport 950 est une moto capable d’allier sportivité et usage routier au quotidien. Elle est le choix idéal pour tous ceux qui souhaitent approcher le monde des sportives de Borgo Panigale. Le nouveau modèle a été revu dans sa conception et dispose d’une meilleure électronique ainsi que des meilleurs équipements, tout en étant conforme aux normes Euro 5.

Le lien esthétique entre la SuperSport 950 et la Panigale V4 est encore plus accentué avec cette nouvelle version. Le DRL du phare entièrement à LED rappelle immédiatement la signature lumineuse en pointe de la Panigale V4, tandis que les carénages ont été spécialement redessinés pour mettre en valeur la sportivité de la moto et la fluidité de ses formes.

La SuperSport 950 possède un véritable équipement de sportive avec un mono-bras oscillant, un cadre treillis ancré au moteur qui agit comme un élément rigidificateur et qui réduit le poids et l’encombrement pour lui permettre d’afficher un poids à sec de 184 kg. L’ensemble électronique comprend l’ABS de virage, le contrôle de traction, l’anti-wheeling, le shifter et les modes de conduite (Sport, Touring, Urban).

Grâce aux nouvelles mises à jour la SuperSport 950 est désormais plus confortable. Le selle a un nouveau rembourrage et une forme plus plate, l’ensemble offrant, un meilleur confort et une plus grande liberté de mouvement d’avant en arrière, tout en permettant un maximum de contrôle pour le pilote et plus d’espace pour le passager. La hauteur des demi-guidons permet d’adopter une position de conduite sportive sans avoir les poignets trop sollicités tandis que les reposes-pieds sont positionnés de manière à ne pas fatiguer les genoux.

Pour améliorer l’expérience de conduite, en ville, sur route ou sur piste, la version standard de la SuperSport 950 est également équipée du shifter à la montée comme à la descente. La nouvelle commande d’embrayage est désormais hydraulique et le levier peut être réglé en écartement tandis que la boîte de vitesses a été modifiée pour faciliter la mise au point mort lorsque la moto est à l’arrêt mais aussi assurer un verrouillage précis des vitesses.

L’instrumentation de la famille SuperSport 950 comprend un nouveau tableau de bord TFT de 4,3 pouces. Le graphisme est caractérisé par un grand compte-tours rond qui indique le rapport engagé au centre et permet un plus rapide et précis contrôle des informations les plus importantes pendant la conduite sportive. L’interface, inspirée de celle de la famille Panigale, facilite la navigation dans le menu, le réglage des paramètres et permet une identification plus immédiate du mode de conduite sélectionné.

Le moteur Ducati bicylindre Testastretta est conforme aux normes Euro 5, avec des valeurs maximales respectives de puissance et de couple de 110 ch à 9000 tr/min et de 9,3 m/kg à 6500 tr/min . L’arrivée très fluide du couple fait de la SuperSport 950 une moto capable de donner du plaisir aux pilotes expérimentés et en même en même temps elle n’est pas intimidante pour les motards débutants. Ce qui en fait un choix parfait pour ceux qui souhaitent entrer dans le monde des sportives de Borgo Panigale. La SuperSport 950 est également disponible en version bridée pour les titulaires d’un permis A2.

La nouvelle SuperSport 950 est disponible en “Ducati Red”, tandis que la version S est en vente dans les couleurs “Ducati Red” et “Arctic White Silk” et est enrichie d’une suspension Öhlins plus sportive et entièrement réglable, avec un réglage spécifique et un capot de selle passager.

  • Ducati SuperSport 950 2021 1
  • DU 2020-09-21 SUPERSPORT S ROSSA
  • DU 2020-09-21 SUPERSPORT S ROSSA
Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *