----------------------------

Ducati : La gamme Streetfighter V2 s’enrichit d’un nouveau coloris

Ducati : La gamme Streetfighter V2 s’enrichit d’un nouveau coloris

La gamme Ducati Streetfighter V2 s’enrichit d’un nouveau coloris !

Ducati élargit la gamme Streetfighter V2 avec l’introduction du nouveau coloris Storm Green qui sera disponible dans les concessions à partir de juillet 2022.

Le vert métallisé choisi par le Centre de Style Ducati met en valeur les lignes nettes et essentielles du Streetfighter V2, renforçant le caractère unique de la moto et sa capacité innée à attirer l’attention. La finition mate se mélange parfaitement avec la couleur de l’ensemble des parties mécaniques, tandis que le grain métallique crée un jeu de contrastes très évident sur les différentes surfaces.

Le Streetfighter V2 s’adresse à ceux qui recherchent une moto capable de combiner l’ADN sportif de la Panigale V2 avec l’attitude et le style de conduite de la Streetfighter. Un modèle intuitif et facile à manier, avec la puissance adéquate pour garantir des performances qui font monter l’adrénaline et un plaisir de conduite maximal, associé à un ensemble électronique de haut niveau qui permet de profiter de la moto en toute sécurité.

Le Streetfighter V2 est essentielle et se caractérise par un design vraiment pointu, qui reprend les éléments stylistiques classiques de la Streetfighter V4, à commencer par le phare distinctif, qui rappelle le DRL en forme de V typique des motos sportives Ducati et s’inspire du célèbre sourire du Joker.

L’ergonomie présente des caractéristiques majeures centrées sur le pilote et est axée sur une utilisation routière avec les valeurs ajoutées de la sportivité et du confort. Le guidon haut et large en aluminium remplace les demi-guidons de la Panigale V2. La selle est désormais plus large et dispose d’un nouveau rembourrage qui contribue à rendre cette moto encore plus confortable. De plus, les repose-pieds ont été repositionnés pour accentuer l’espace disponible. Toutes ces améliorations permettent au motard un grand contrôle en conduite sportive et facilitent en même temps l’utilisation quotidienne.

Le moteur du Streetfighter V2 est le Superquadro 955 cm3 conforme à la norme Euro 5, capable de délivrer une puissance maximale de 153 ch à 10 750 tr/min et un couple maximal de 10 m/kg à 9 000 tr/min. Ce moteur est très élastique et s’avère non seulement utilisable et agréable sur la route, mais aussi efficace et excellent sur la piste, où il peut être facilement géré. Par rapport à la Panigale V2, le Streetfighter V2 possède une démultiplication finale plus courte (15/45 contre 15/43) qui garantit un plus grand couple pour la route tout en procurant une meilleure réactivité du moteur lors de la réouverture des gaz.

Lors du développement de ce nouveau modèle, les ingénieurs de Ducati ont concentré leur attention sur la configuration du châssis. En effet, le moteur Superquadro est utilisé comme un élément porteur reliant la structure avant compacte, composée d’un cadre monocoque en aluminium moulé sous pression fixé à la tête du moteur. Le mono-bras oscillant, également relié au moteur, est plus long de 16 mm par rapport à celui de la Panigale V2, ce qui contribue à assurer la stabilité de l’ensemble de la moto.

Viennent ensuite s’ajouter la fourche Showa BPF de 43 mm et l’amortisseur Sachs, dont les réglages spécifiques rendent la moto plus confortable sur la route et facilement réglable pour une activité sur circuit.

Le Streetfighter V2 est équipé de jantes à 5 bâtons et des nouveaux pneus Pirelli Diablo Rosso IV : 120/70 ZR17 à l’avant et 180/60 ZR17 à l’arrière, qui offrent une réponse rapide aux besoins du pilote ainsi qu’une sensation supplémentaire dans les virages. À l’exception de l’adoption de plaquettes de frein caractérisées par un mordant moins agressif, plus adapté à un usage routier, l’ensemble du système de freinage est fidèlement repris de la Panigale V2 et comporte des étriers radiaux monoblocs Brembo M4.32 avec des disques de 320 mm de diamètre.

L’équipement électronique complet et moderne qui équipe la Streetfighter V2 est hérité de la Panigale V2. La plateforme inertielle IMU à six axes contrôle toutes les commandes électroniques de la moto et mesure sa position dans l’espace en temps réel, en envoyant les informations aux unités de contrôle qui gèrent les commandes. L’ensemble électronique comprend : ABS Cornering (présent sur toutes les motos de la gamme Ducati et dans ce cas dans la version EVO), Ducati Traction Control (DTC) EVO 2, Ducati Wheelie Control (DWC) EVO, Ducati Quick Shift up / down (DQS) EVO 2, Engine Brake Control (EBC) EVO.

Le Streetfighter V2 dispose de trois modes de conduite (Sport, Route, Wet) avec des réglages dédiés. L’équipement électronique peut être enrichi par les accessoires contenus dans le catalogue Ducati Performance, comme le Ducati Multimedia System qui permet de connecter un smartphone ou le Ducati Data Analyser (DDA + GPS) pour la collecte et l’analyse ultérieure des données.

La moto est équipée de phares full-LED avec DRL avant et d’un tableau de bord TFT couleur de 4,3 pouces avec une interface intuitive qui rappelle la filiation avec le Streetfighter V4.

Le Streetfighter V2 dans le nouveau coloris Storm Green avec des jantes noires et des stickers rouges rejoint la version sportive en Ducati Red.

  • MY23_Ducati_StreetfighterV2 _8__UC399345_Low
  • MY23_Ducati_StreetfighterV2 _2__UC399338_Low
  • MY23_Ducati_StreetfighterV2 _1__UC399336_High
  • MY23_Ducati_StreetfighterV2 _6__UC399341_High
  • MY23_Ducati_StreetfighterV2 _11__UC399344_High
  • MY23_Ducati_StreetfighterV2 _10__UC399343_High
Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *