----------------------------

Ducati Diavel 1260 au Salon International de l’Automobile 2019 de Genève

Ducati Diavel 1260 au Salon International de l’Automobile 2019 de Genève

Ducati participera au prestigieux Salon International de l’Auto 2019, qui se tiendra à Genève du 7 au 17 mars. Au milieu de toutes les nouveautés automobiles, le nouveau Diavel 1260, véritable icône du style et du design et aussi l’une des motos les plus attendues de la gamme Ducati 2019, est appelé à jouer un rôle majeur. Le Diavel 1260 fera en effet partie intégrante du stand Audi (Hall 1, stand n.1060). Avec son espace dédié, il sera fièrement présenté parmi toutes les nouveautés Audi.

Après ses débuts à Milan à l’EICMA 2018, Genève offre une vitrine supplémentaire pour ce cruiser sportif original et accrocheur fabriqué à Bologne. Avec son look unique et ses qualités inimitables, le Diavel 1260 de seconde génération reste fidèle à l’esprit original de cette moto incroyablement spéciale, en s’appuyant sur ses éléments stylistiques clés et en les modernisant encore plus.

« Nous sommes fiers d’avoir l’opportunité d’exposer le Ducati Diavel 1260 lors d’un événement aussi prestigieux que le Salon de Genève », a déclaré Claudio Domenicali, CEO de Ducati. « Le Diavel est un vrai chef-d’œuvre sur la scène motocycliste. Grâce à son design débordant de personnalité, cette moto est parfaite pour les clients qui cherchent à se projeter avec force et détermination. Genève a la réputation de mettre en avant de nouveaux concepts et design exceptionnels, ce qui en fait l’endroit idéal pour présenter la deuxième génération de Ducati Muscle Cruiser. »

Les lignes imaginatives et généreuses de son avant et son arrière effilé avec son pneu de 240 mm confèrent au Diavel 1260 une individualité aussi forte qu’unique. Les larges entrées d’air et le cadre Trellis se marient parfaitement avec le nouveau moteur Testastretta DVT 1262 de 159 ch qui combine une accélération à couper le souffle et une puissance à bas régime qui se délivre en douceur, le rendant idéal pour le quotidien ou bien les longues randonnées.
Puissant, mais agile et amusant à conduire dans les virages, le nouveau Diavel 1260 allie la performance à l’ergonomie d’un muscle-cruiser, avec un contenu technologique parfaitement adapté à sa personnalité et son style distinctif.

Sur la version S, des composants spéciaux et de méticuleux détails montés de série ont été conçus pour accentuer encore plus ce style unique. Une selle dédiée et des jantes forgées ajoutent une touche de finition de haute qualité tandis que les étriers de frein Brembo M50, les suspensions Öhlins entièrement réglables et le DQS (shifter) font ressortir son esprit sportif. Le phare à LED avec système DRL (éclairage diurne) rend le Diavel 1260 S reconnaissable au premier coup d’œil.
Dotées d’une grande panoplie d’équipements de série, les deux versions de la moto sont disponibles dans le réseau à partir du mois de mars.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *