Ducati dévoile les nouvelles versions du XDiavel et du Ducati Scrambler pour 2021

Ducati dévoile les nouvelles versions du XDiavel et du Ducati Scrambler pour 2021

Ducati dévoile les nouvelles versions du XDiavel et du Ducati Scrambler pour 2021.

Le voyage à la découverte de la nouvelle gamme Ducati 2021 se poursuit avec le deuxième épisode de la web série Ducati World Première qui révèle au monde entier les dernières nouvelles des deux familles XDiavel et Ducati Scrambler. Deux mondes très éloignés l’un de l’autre, mais qui partagent un trait essentiel : une personnalité unique, distincte et anticonformiste.

Ducati XDiavel 2021 :

XDiavel est un cruiseur avec les gènes de Ducati ; le résultat de la rencontre entre deux univers apparemment éloignés. Le rythme détendu à basse vitesse typique du monde des cruisers et l’adrénaline de la conduite sportive de Ducati trouvent tous deux leurs places dans cette moto élégante, technologique et amusante.

Pour 2021, Ducati renouvelle la gamme XDiavel en lançant deux nouvelles versions : XDiavel Dark et XDiavel Black Star. En outre, tous les modèles XDiavel deviennent Euro 5, gagnant 8 ch et 0,2 kgm en termes de puissance et de couple maximum, avec une courbe de puissance plus lisse.

XDiavel Dark met en valeur la beauté des formes des cruisers Ducati grâce à l’essentialité de la couleur noire mate. Sur le XDiavel Dark, la livrée en noir total a également été étendue aux composants mécaniques, aux plaques et aux finitions, mettant en valeur l’un des principes de conception “Réduire au maximum” de Ducati. Le XDiavel Dark représente la pureté, l’essentialité, et la porte d’entrée dans le monde XDiavel.

La nouvelle version XDiavel Black Star, en revanche, montre aux amateurs le côté sportif du cruiser Ducati, avec une livrée et un équipement inspirés du monde des voitures de sport. La livrée dédiée alterne le gris mat et le noir avec d’inévitables touches de rouge. Les touches de couleurs sont claires et se croisent, reprenant le concept du X qui caractérise la famille. Sur cette moto, aucun détail n’a été négligé : les caches-culasses rouges rappellent l’âme 100% Ducati, tandis que la selle, enrichie d’un tissu en daim anti-dérapant, rappelle la sportivité de la marque.

  • DUCATI_XDIAVEL_BLACK_STAR _3__UC209668_Low
  • DUCATI_XDIAVEL_DARK _3__UC209654_Low
  • DUCATI_XDIAVEL_BLACK_STAR _24__UC209689_Low

Scrambler Ducati 2021 :

Après avoir déjà présenté en avant-première, le Ducati Scrambler 1100 Dark PRO, le modèle d’entrée de gamme de la gamme 1100, proposé dans la couleur “Dark Stealth” avec des miroirs ronds et des finitions en aluminium brossé naturel, la marque Ducati Scrambler dévoile maintenant également les autres innovations pour 2021.

La gamme 800cc du “Land of Joy” s’élargit avec l’arrivée du nouveau modèle Ducati Scrambler Nightshift, l’introduction d’une nouvelle version du Desert Sled avec un coloris “Sparking Blue” et encore plus de détails tout-terrain; et enfin, une toute nouvelle couleur pour l’Icône Ducati Scrambler.

Nouvelle Ducati Scrambler Nightshift 2021 :

La Ducati Scrambler Nightshift est une moto essentielle au caractère audacieux, inspirée du monde métropolitain. Ce modèle, aux lignes classiques et aux couleurs sombres qui évoquent l’atmosphère de la nuit, est caractérisé par un guidon droit et court avec des rétroviseurs de type Café Racer. Les plaques porte-numéros et l’absence de garde-boue arrière façon Full Throttel donnent à la moto une touche plus agressive et la rendent visuellement compacte. La moto est également équipée d’une nouvelle selle plate biplace, confortable autant pour le pilote que pour le passager.

Ducati Scrambler Desert Sled 2021 :

La Ducati Scrambler Desert Sled change de look avec l’adoption de la nouvelle livrée “Sparking Blue”, enrichie de détails rouges et blancs sur le réservoir, les garde-boue et avec des jantes dorées. Un hommage aux motos d’enduro des années 80. La nouveau revetement anti-dérapant de la selle, ainsi que le débattement de 200 mm de la fourche et la grille de protection des phares de série, soulignent son véritable caractère tout-terrain.

Ducati Scrambler Icon 2021 :

Enfin, l’incomparable Ducati Scrambler Icon en 2021 arrivera également dans les concessions dans la couleur “Ducati Red”, qui va de pair avec le classique “62 Yellow” avec cadre noir et selle noire.

Disponibilités :

L’XDiavel Dark est déjà disponible chez les concessionnaires Ducati. L’XDiavel Black Star et le Ducati Scrambler Desert Sled seront disponibles à partir de la fin novembre 2020 et le Ducati Scrambler Nighshift à partir de décembre 2020. Enfin, l’icône Ducati Scrambler en “Ducati Red” sera disponible chez les concessionnaires à partir de la fin janvier 2021.

Le prochain rendez-vous avec le troisième épisode de la Ducati World Première est le mercredi 18 novembre, toujours à 19 heures sur Ducati.com.

  • DUCATI_XDIAVEL_BLACK_STAR _3__UC209668_Low
  • DUCATI_XDIAVEL_DARK _3__UC209654_Low
  • DUCATI_XDIAVEL_BLACK_STAR _24__UC209689_Low
  • MY21_DUCATI_SCRAMBLER_ICON_RED 03_UC209557_Low
  • MY21_DUCATI_SCRAMBLER_NIGHTSHIFT 3_UC209534_Low
  • MY21_DUCATI_SCRAMBLER_DESERT_SLED 03_UC209580_Low
Partagez sur :
  • 7
    Partages
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Fondateur de "Moto Algérie" et rédacteur, passionné par la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. je vous la rapporterai l'actualité du deux roues, nationale, et internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire