----------------------------

Ducati dévoile la nouvelle Panigale V4 25°Anniversario 916, en édition limitée

Ducati dévoile la nouvelle Panigale V4 25°Anniversario 916, en édition limitée

Ducati dévoile la nouvelle Panigale V4 25°Anniversario 916, en hommage à la moto qui a changé l’histoire du Superbike.

En 2019, un quart de siècle se sera écoulé depuis l’arrivée de la Ducati 916 sur la scène mondiale, changeant à jamais le monde Superbike. Née des croquis de Massimo Tamburini, cette moto a révolutionné le monde du design moto et a attiré les fans de la planète entière. Incroyablement innovante dans son style, son élégance, sa légèreté et sa compacité, elle est considérée par beaucoup comme la moto le plus sexy et la plus iconique jamais produite.

La Ducati 916 n’était pas seulement une belle moto et un énorme succès commercial. Elle a également remporté plusieurs Championnats du Monde Superbike : la 916 SBK a été une force avec laquelle il fallait compter dès ses débuts en 1994 et les années suivantes. Elle a remporté 120 courses, 8 titres de constructeurs et 6 titres de pilotes, dont 4 avec Carl Fogarty. L’anglais a remporté 55 courses avec Ducati, dont 43 sur une Ducati 916 SBK et 996 SBK. Le « King Carl » et la 916 restent le « duo » le plus réussi de l’histoire Ducati SBK.

Ducati a décidé de célébrer cet anniversaire en produisant une version spéciale de la Panigale V4 dédiée à la 916. D’où l’origine de la Panigale V4 25° Anniversario 916 : une moto unique en édition limitée (500 exemplaires seulement seront fabriqués) conçue pour faire revivre l’esprit de la « 916 » aux Ducatistes.

La « 916 – 25° Anniversario » est produite sur la mécanique de la Panigale V4 S. Elle a été up-gradée avec des composants racing de la Panigale V4 R comme le cadre avant, conçu selon les spécifications Ducati Corse. Le look de la moto associe une livrée spéciale avec des jantes en magnésium, un échappement en titane homologué Akrapovič et une longue liste de composants Ducati Performance.

Pour sa première mondiale, Ducati a choisi la 9ème manche du Championnat du Monde Superbike, qui se déroulera ce week-end à Laguna Seca (Californie, USA). Francesco Milicia (VP Global Sales & After Sales Director Ducati Motor Holding), Jason Chinnock (CEO Ducati North America) et Carl Fogarty ont dévoilé ici la Panigale V4 25° Anniversario 916.

La présentation de la moto est également l’occasion d’une commémoration en l’honneur du californien Carlin Dunne, le pilote du Team Spider Grips Ducati qui est décédée récemment à Pikes Peak. Jason Chinnock a annoncé la décision de Ducati de retirer le numéro 5 de la vente, le même numéro que Dunne utilisait pour la course. La moto sera vendue aux enchères et les profits seront versés à une collecte de fonds visant à soutenir la mère de Carlin.

A partir de samedi matin, la Panigale V4 25° Anniversario 916 sera exposée sur Ducati Island (l’espace traditionnellement réservé par Ducati à ses fans lors des courses américaines). De plus, les pilotes du Team Aruba.it Racing – Ducati, Álvaro Bautista et Chaz Davis, rouleront lors des courses sur des motos aux couleurs de la Panigale V4 25° Anniversario 916.

La nouvelle édition limitée Ducati Panigale V4 25° Anniversario 916 arrivera chez les distributeurs, en Europe, à partir d’octobre 2019.

  • 08_Panigale V4 25_ Anniversario 916_studio_UC77838_Mid
  • 04_Panigale V4 25_ Anniversario 916_studio_UC77835_Mid
  • 03_Panigale V4 25_ Anniversario 916_studio_UC77834_Mid
Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *