----------------------------

DUCATI : Début de la production du Diavel 1260 à Bologne

DUCATI : Début de la production du Diavel 1260 à Bologne

L’usine de Borgo Panigale a commencé à produire le nouveau Diavel 1260, annonce Ducati.

La première moto est sortie des chaînes de montage le lundi 21 janvier et, comme le veut la tradition, a été accueillie par toute l’usine avec un toast et un discours officiel du CEO Claudio Domenicali et du Directeur de production Silvano Fini.

Le succès de ce nouveau cruiser, qui a débuté avec ses débuts officiels à l’EICMA 2018, souligne l’énorme intérêt et attente que cette moto suscite chez les amateurs du monde entier, qu’ils soient Ducatisti ou non. Non conventionnel, unique et incomparable : dès son lancement à EICMA 2010, le Diavel avait étonné par sa personnalité, son design et sa prise en main digne d’un roadster sportif.

Le Diavel 1260 – la deuxième génération de cette moto unique – aux lignes plus affirmées et aux performances plus élevées, est plus amusant à rouler sur toutes les routes et encore plus confortable pour le pilote et le passager. Son âme de roadster sportif est mise en avant par un moteur Testastretta DVT 1262 qui combine une accélération à couper le souffle et une puissance douce à bas régime, idéale pour le quotidien ou les trajets de plus longues durées. Un châssis amélioré rend le Diavel 1260 étonnamment agile, tandis que la technologie et l’électronique d’un niveau supérieur offrent des performances de freinage comparables à celles d’une Superbike (et ce, en toute sécurité, grâce à l’ABS Bosch de virage) ainsi qu’un contrôle plus facile des performances moteur. Le confort du pilote et du passager reste exceptionnel grâce à une position de conduite verticale, une selle large généreusement garnie et une autre caractéristique typique du Diavel, sa roue arrière de 17 pouces qui accueille un pneu de 240 mm de largeur.

Le Diavel 1260 est également disponible en version S plus sportive avec des suspensions Öhlins de première qualité, des jantes dédiées, un système de freinage encore plus performant et un shifter Ducati (Quick Shift Up & Down Evo) de série.

A partir de mi-février, la moto sera chez les distributeurs Ducati (Europe), prête à jouer un rôle central dans la saison moto 2019. Le Diavel 1260 sera disponible en gris, tandis que le Diavel 1260 S sera disponible en gris ou en noir, ou encore en noir furtif.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *