Ducati construit une série exclusive du Scrambler Ducati 1100 pour les membres du Scuderia Club Italia

Ducati construit une série exclusive du Scrambler Ducati 1100 pour les membres du Scuderia Club Italia

Ducati construit une série exclusive du Scrambler Ducati 1100 pour les membres du Scuderia Club Italia !

Fruit d’une étroite collaboration entre le Ducati Design Center et la Scuderia Club Italia, la Scrambler Ducati Club Italia est une moto en édition limitée destinée exclusivement aux membres de cette association.

La Scuderia Club Italia est une association sportive et culturelle, fondée en 1989 par des conducteurs de voitures anciennes / de course, des connaisseurs et des passionnés. Ses membres – pas plus de quatre-vingts selon le statut de l’association – sont unis par une passion brûlante pour l’automobile. Le Club Italia fait beaucoup pour promouvoir les voitures italiennes à travers des événements sportifs ou en assistant à des spectacles clés. De plus, il conçoit et développe des versions originales de voitures et de motos.

Le développement de cette série spéciale Scrambler Ducati Club Italia fait suite à une précédente conception conjointe de Ducati et de la Scuderia, basée à Bologne : en 1995, le partenariat a produit trente-six motos “Monster 900 Club Italia”, désormais recherchés, comme objets de collection.

Construit sur la base technique du Scrambler Ducati 1100 Sport PRO, le Scrambler Ducati Club Italia présente des graphismes uniques et une multitude d’accessoires, ce qui en fait le Scrambler le plus exclusif jamais construit par Ducati.

Les points forts du design de cette “spéciale” incluent le siège en cuir rouge de Poltrona Frau avec le logo Club Italia brodé et le réservoir bleu métallique avec des panneaux latéraux rouge vif, surmonté du logo Ducati conçu par Giugiaro. Le cadre a la même finition bleu métallique que le réservoir, tandis que le sous-cadre arrière est en aluminium naturel. Les ailes avant et arrière sont en aluminium avec une finition tricolore. Les roues à rayons (avec jantes et rayons noirs) complètent le caractère accrocheur de la moto. De plus, une plaque en aluminium sur le cadre identifie le numéro de série.

Pour créer cette version spéciale, la plate-forme technique Scrambler Ducati 1100 Sport PRO a été améliorée avec des silencieux Termignoni en titane homologués et un bouchon de réservoir en aluminium billet, dont la face inférieure arbore le logo du Scuderia Club Italia. Les corps des indicateurs LED sont en aluminium usiné, tout comme les leviers de frein et d’embrayage, les couvercles de réservoir de liquide de frein et d’embrayage, les bouchons de cadre et les repose-pieds. Un protège-phare en filet confère à l’avant du Scrambler Ducati Club Italia une sensation affirmée et originale, tandis que les poignées chauffantes offrent confort et praticité pendant les mois les plus froids.

Les membres de l’association ont eu droit à un aperçu exclusif du Scrambler Ducati Club Italia le samedi 20 juin, l’événement ayant vu l’arrivée des premières commandes. Les livraisons commenceront en septembre. Chaque client recevra également une housse de moto personnalisée, un certificat d’authenticité et un casque Bell fabriqué à la main qui correspond à la couleur de la moto et présente des graphismes dédiés.

Par ailleurs, au-delà de la création de cette exceptionnelle moto, le partenariat Ducati-Scuderia Club Italia, implique également des dons destinés à la lutte contre le Covid-19.

En effet, pour chaque moto acheté par un membre de l’association, 500 euros seront reversés au Race Against Covid, le programme de collecte de fonds organisé par Ducati et conçu pour aider l’hôpital S. Orsola de Bologne à offrir une convalescence efficace à ceux qui se remettent du Covid-19.

  • 06_Scrambler Ducati Club Italia_presentazione_UC171554_Low
  • 01_Scrambler Ducati Club Italia_presentazione_UC171553_Low
  • 05_Scrambler Ducati Club Italia_presentazione_UC171552_Low
  • 07_Scrambler Ducati Club Italia_presentazione_UC171549_Low
  • 04_Scrambler Ducati Club Italia_UC171544_Low
  • 10_Scrambler Ducati Club Italia_presentazione_UC171556_Low
  • 01_Scrambler Ducati Club Italia_UC171542_Low
  • 02_Scrambler Ducati Club Italia_UC171543_Low
  • 03_Scrambler Ducati Club Italia_UC171545_Low
Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Fan de motos depuis plus de 10 ans, je me suis converti en rédacteur spécialisé 2 roues. Informaticien de formation, je me suis lancé dans la création de MotoAlgérie.com, et qui m'a permis de me développer dans un nouveau domaine qui est la rédaction d'articles au tour de ma passion : la Moto. Je me donnerais à cœur joie pour vous apporter toute l'actualité du deux roues, nationale, et internationale

Voir aussi

Laisser un commentaire