Ducati Cares : Les directives pour le réseau mondial de la marque !

Ducati Cares : Les directives pour le réseau mondial de la marque !

Ducati se tourne vers l’avenir en lançant le programme “Ducati Cares”, qui permet aux concessionnaires Ducati d’accueillir à nouveau leurs clients et leurs fans.

Le programme est principalement axé sur la sécurité, mais répondra également au désir de reprendre la vie de tous les jours et de pouvoir vivre les émotions et la liberté qu’offre la conduite d’une moto.

Le programme “Ducati Cares” a été créé pour le réseau mondial de concessionnaires Ducati, et fournit des lignes directrices à adopter pour que les Ducatistes puissent se sentir à l’aise lorsqu’ils retournent chez leur concessionnaire local.

Le cœur du programme consiste en une série d’actions et de précautions que chaque Distributeur officiel Ducati mettra en œuvre afin d’assurer la sécurité des visiteurs en concessions. Plusieurs mesures telles que des indications sur les distances de sécurité, les désinfectants, les masques et autres précautions seront mises en œuvre et communiquées à tous les Ducatistes, tant au sein de la concession elle-même que par le biais des médias.

Ducati a exploité l’expérience acquise récemment par la Task Force interne de la société, qui a été mise en place après les premiers signes de ce qui allait bientôt devenir une pandémie mondiale. Par l’intermédiaire de la Task Force, Ducati vise à garantir la sécurité de ses employés au siège de Borgo Panigale et dans ses filiales à travers le monde. Au cours des dernières semaines, tous les processus internes ont été redéfinis lorsque cela s’avérait nécessaire, comme par exemple les créneaux horaires du restaurant d’entreprise, un aménagement révisé des environnements de travail et des lignes de production, la définition de procédures d’assainissement, la possibilité de travailler intelligemment et d’autres précautions pour protéger tous les employés. Le programme “Ducati Cares” est basé sur l’expérience acquise par la Task Force. Il assurera la sécurité et la tranquillité d’esprit des clients et des employés des concessionnaires, dans le monde entier.

Il est maintenant clair pour tout le monde que le virus ne disparaîtra pas de notre vie de sitôt, nous devrons apprendre à y faire face, en mettant en place toutes les actions possibles pour nous protéger, nous permettant de revenir vivre notre vie”, a déclaré Francesco Milicia, vice-président des ventes et de l’après-vente au niveau mondial. “C’est dans ce contexte que, en capitalisant sur les expériences recueillies par notre Task Force interne ainsi que par certains de nos concessionnaires asiatiques, nous avons développé le programme Ducati Cares pour soutenir notre réseau de concessionnaires dans le monde entier. Ce programme permettra à nos concessionnaires d’accueillir nos clients de la manière la plus sûre et la plus pratique possible.”

Ducati a toujours joué un rôle de pionnier et d’avant-garde dans la digitalisation afin de créer de nouvelles opportunités de relations avec ses fans. Il suffit de penser à l’année 2000, lorsqu’elle a été le premier constructeur de motos à vendre une moto exclusivement en ligne (la MH900), ce qui a ouvert la voie à de nouvelles activités de communication avec des événements en direct en streaming en ligne, comme la première mondiale de Ducati, lorsqu’un aperçu de la nouvelle gamme de modèles est présenté en ligne.

Grâce aux investissements réalisés ces dernières années ainsi qu’à d’importants partenariats avec, par exemple, Salesforce – le leader mondial des plateformes numériques soutenant les activités de vente et de marketing – Ducati est prêt à offrir à ses fans des services innovants pouvant être utilisés à distance. Il est possible d’interagir avec le concessionnaire par chat ou appel vidéo, de réserver un essai, de configurer une nouvelle moto (également disponible via un QR Code dans le devis) et la possibilité d’acheter Ebike, vêtements, vêtements de sport et autre merchandising via la boutique en ligne sur shop.ducati.com.

Le client peut également s’inscrire sur MyDucati : la section en ligne dédiée sur Ducati.com, afin de récupérer les configurations de motos précédemment enregistrées pour les partager avec ses amis. Les clients pourront également bientôt gérer les rendez-vous avec les concessionnaires directement à partir du site Internet.

La numérisation est mise en œuvre pour soutenir le réseau de concessionnaires.

Pour les domaines de la vente et de l’après-vente, Ducati propose une formation en ligne par le biais d’une application spécifique avec une approche très efficace et interactive. Chaque semaine, des micro-contenus sont fournis, visant à maintenir les équipes de vente à jour sur tous les aspects de la gestion des relations avec les clients et les processus correspondants.

Ducati est également en train de créer une importante bibliothèque de contenus et d’informations qui permettra de dispenser la majorité des formations aux concessionnaires en ligne ou par webcast, en particulier pour les activités du Service. Pour cette activité qui est importante pour Ducati, un programme de maintenance prédictive numérique sans papier a été développé. Il s’agit d’une référence dans l’industrie, qui permet d’obtenir un aperçu numérique certifié de l’historique d’assistance du véhicule mais aussi un agenda numérique et des directives d’entretien.

Ducati est prêt. Les concessionnaires disposent d’outils en ligne adéquats et sont en mesure d’accueillir les clients en toute sécurité, dès que cela sera à nouveau possible dans les différents pays du monde entier.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Fan de motos depuis plus de 10 ans, je me suis converti en rédacteur spécialisé 2 roues. Informaticien de formation, je me suis lancé dans la création de MotoAlgérie.com, et qui m'a permis de me développer dans un nouveau domaine qui est la rédaction d'articles au tour de ma passion : la Moto. Je me donnerais à cœur joie pour vous apporter toute l'actualité du deux roues, nationale, et internationale

Voir aussi

Laisser un commentaire