----------------------------

Ducati : Bilan 2019 très positif avec des ventes qui dépassent les 53.000 motos

Ducati : Bilan 2019 très positif avec des ventes qui dépassent les 53.000 motos

Ducati Motor Holding clôture l’année 2019 avec 53.183 motos livrées à ses clients dans le monde entier, chiffre en légère hausse par rapport à 2018 (53.004 motos).

Une contribution majeure à ce résultat est obtenue avec la Panigale. Avec des ventes totalisant 8.304 unités, elle conserve le leadership du marché établi en 2018 et confirme son statut de Superbike la plus vendue au monde avec une part de marché de 25%.

Deux nouvelles motos présentées en 2019 – l’Hypermotard 950 et le Diavel 1260 – ont été vendus respectivement à 4.472 et 3.129 exemplaires, doublant ainsi les volumes globaux réalisés en 2018 par les versions précédentes.

La famille Multistrada s’est également bien comportée et enregistre une augmentation de 3% par rapport à 2018 (grâce également à l’arrivée de la 950 S et la 1260 Enduro revisitée). Les livraisons se sont élevées à 12.160, soit la meilleure performance de vente depuis que la Multibike fabriquée à Bologne a fait ses débuts il y a 16 ans.

Les chiffres de vente pour 2019 ont renforcé la position de Ducati sur le marché des motos haut de gamme.

« 2019 a été une année difficile mais aussi enrichissante. Nous travaillons pour faire de Ducati la marque de moto la plus désirée au monde », a déclaré Claudio Domenicali, CEO de Ducati Motor Holding, » et les résultats que nous obtenons, le développement de la gamme et la réponse du marché confirment que nous sommes sur la bonne voie. Aujourd’hui, sur le marché mondial actuel, une Superbike sur quatre est désormais une Panigale. Le contenu technique que nous avons transféré de la version R, et notre grande expérience de la course qui profite à la gamme V4 2020, font que cette moto reste la référence de la catégorie. De plus, les carnets de commande du nouveau Streetfighter V4 sont bien remplis – plus de 1 700 exemplaires sont déjà en commande – et les livraisons commenceront en mars 2020″.

« Nous sommes satisfaits des résultats obtenus en 2019″, ajoute Francesco Milicia, Directeur Commercial Monde.  » Au cours des douze derniers mois, un important plan de développement du réseau a été mis en œuvre, avec 54 nouveaux distributeurs dans 20 pays. Ce plan d’expansion se poursuivra cette année afin d’améliorer encore la couverture mondiale du réseau et d’offrir à nos fans une expérience premium croissante ».

Les ventes en Italie continuent de croître, confirmant le pays comme le marché numéro un pour Ducati. Les ventes de motos s’élèvent à 9.474, soit une amélioration de 3 % par rapport à 2018 et une hausse de 20 % sur les trois dernières années.

Aux Etats-Unis, Ducati a livré 7.682 motos, soit une baisse 2%, malgré la tendance négative qui a vu le marché réduire de 7% par rapport à 2018.

Le Brésil (+20%), l’Espagne (+10%) et la France (+8%) ont cependant fournis d’extrêmement bons résultats.

La Chine, un pays où la marque italienne est particulièrement appréciée, a poursuivi la tendance à la hausse de ces dernières années et est, avec 3.200 motos vendues (+12%), désormais le cinquième marché le plus important du constructeur de Bologne.

Cette fin d’année 2019 positive permet à Ducati d’envisager l’avenir avec confiance. Pour 2020, la gamme est encore plus complète et les distributeurs recevront bientôt le tant attendu Streetfighter V4. La Panigale peut – en plus du lancement du nouveau V2 – également compter sur une mise à jour majeure du V4 qui augmentera les performances et améliorera le confort de conduite.

Pour les globe-trotters et ceux qui veulent vivre des aventures de longue distance dans un confort exceptionnel, la famille Multistrada voit l’arrivée de la nouvelle Grand Tour et l’extension de la garantie à 4 ans à toute la famille Multistrada.

Enfin, la gamme Ducati Scrambler – avec l’arrivée de la nouvelle 800 Dark présentée à EICMA – verra le lancement d’un nouveau modèle dans les prochains mois.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *