De Paris à l’Alpes d’Huez en Motobécanes : Défit de Georges Monneret et de ses fils :

De Paris à l’Alpes d’Huez en Motobécanes : Défit de Georges Monneret et de ses fils :

Histoire du défit “De Paris à l’Alpes d’Huez” au guidons de trois Motobécanes D45, Georges Monneret et de ses fils en 1948.

Une incroyable performance de Georges Monneret et de ses fils Pierre et Jean, réalisée en 1948.

À l’époque, le défi était de rallier Paris à l’Alpe-d’Huez en moins de temps que ne mettaient le train et l’autocar, soit 670 km à couvrir en moins de 15 h 30.

Le samedi 31 janvier à minuit, le célébrissime boxeur Marcel Cerdan et grand ami de Georges donne le départ du trio devant la brasserie Le Terminus à la Porte d’Orléans. La foule est au rendez-vous, de même que toute la grande presse quotidienne qui va rendre compte de l’exploit. Le coup de pub est monstrueux !

Le défi est largement relevé puisqu’ils arrivent à l’Alpe d’Huez en 13h45 minutes et avec une consommation moyenne de 2,5 litres aux 100 kilomètres au guidon de trois motobécanes D45S.

La Motoconfort C45 (Motobecane D45) était un modèle de motocyclette produit par le fabricant français Motobécane – Motoconfort. Inspiré de l’AB1 de 100 cm3 d’avant-guerre, ce modèle conçu en 1945 par l’ingénieur Éric Jaulmes a été produit de 1945 à 1961 sous deux déclinaisons, D45 chez Motobécane et C45 chez Motoconfort.

sur les traces de Georges Monneret

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

Voir aussi

Laisser un commentaire