----------------------------

Continental présente un concept intégré de services connectés pour motos

Continental présente un concept intégré de services connectés pour motos

De nombreux motards fixent un smartphone dans le cockpit afin de pouvoir utiliser ses services de navigation. Le problème, c’est qu’il peut être difficile de lire l’affichage si le soleil est en face, et n’est généralement pas étanche.

Au salon EICMA 2019 à Milan, Continental présentera une solution de services connectés pour les motos (et scooters) où le smartphone peut également être utilisé – mais le motard peut le laisser dans la poche.

Les informations sur les services utilisés apparaissent sur l’écran de l’instrument de pilotage. La gamme de services connectés est concentrée dans une nouvelle application conçue par Continental. Il peut être configuré très individuellement pour offrir aux fabricants de motos une flexibilité maximale. Les services spécifiques aux équipementiers et les services de fournisseurs tiers, tels que la navigation détaillée ou les lecteurs de musique, peuvent être intégrés directement dans cette application.

«Notre nouveau concept de connectivité pour les vélos est très orienté client et peut être mis en œuvre rapidement et à moindre coût. Il offre aux fabricants la possibilité de fournir à la moto des services attrayants par des moyens simples », explique René Körner, responsable des services connectés au sein de Continental.

L’un de ces services peut également être le nouveau service cloud pour les motos présenté par Continental au salon de Milan : l’eHorizon qui avertit le motard des dangers potentiels sur la route.

En plus du système présenté à EICMA, prêt pour le développement en série, Continental dispose déjà d’une nouvelle solution de services connectés. L’élément clé de cette technologie est la Connected Infotainment Box (CIB), qui permet l’échange direct de données entre la moto et le cloud.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *