----------------------------

Aprilia : Öhlins pour la RSV4 Factory et carbone pour la Tuono en 2020

Aprilia : Öhlins pour la RSV4 Factory et carbone pour la Tuono en 2020

Deux mises à jour majeurs chez Aprilia pour 2020 : La RSV4 1100 Factory reçoit des suspensions Öhlins électroniques, et la Tuono prend de nouvelles couleurs et du carbone.

L’Aprilia RSV4 1100 Factory a finalement été dotée de la suspension électronique Öhlins!

Son système Smart EC 2.0, différent de celui de la Tuono, a été développé conjointement par Aprilia et Öhlins et est censé réduire les temps du tour de piste d’environ 0,5 seconde par rapport au réglage mécanique. Aprilia tient également à souligner qu’elle bénéficie d’un plus grand confort sur la route, grâce à ce nouveau système.

Pour rappel : l’Aprilia RSV4 110 Factory est dotée d’un moteur V4 de 1.078 cc, qui atteint les 215 ch, pour un poids total de 199kg.

Des pièces en carbone et de nouvelles teintes pour la Tuono d’Aprilia

La Tuono 1100 Factory de 2020 reçoit des mises à jour subtiles sous la forme de nouveaux garde-boue avant, panneaux latéraux et cache-moteurs en fibre de carbone fabriqués à partir du tissage léger, pour «mettre encore plus en valeur sa position tout simplement incomparable».

La Tuono obtient également une nouvelle robe ‘Atomico Racer’ inspiré des couleurs du RSV4 Factory et permettant de distinguer davantage la version Factory de la version standard de la Tuono 1100, qui se présente en rouge ou gris.

Pour rappel : L’Aprilia Tuono 1100 Factory est propulsée par un V4 de 1.078 cm3, qui développe une puissance de 172 ch, pour un poids de 209kg.

  • 2020-Aprilia-RSV4-Factory
  • 2020-Aprilia-Tuono-V4-1100-Factory
Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *