ACT – Adventure Country Tracks : à la découverte de l’Italie vidéo 5/5

ACT – Adventure Country Tracks – sillonne l’Europe à la découverte de piste d’Off-Road d’aventure en Moto. Voici une série de 5 vidéos à la découverte de l’Italie!

Adventure Country est une organisation à but non lucratif enregistrée dont la mission est d’établir et de maintenir des routes et des pistes tout-terrain dans les pays européens pour les motos d’aventure à double usage. En fournissant des informations, en défendant les intérêts de ses clients et en promouvant des déplacements à moto responsables, ACT cherche à préserver la moto sur des routes non asphaltées de l’arrière-pays pour les générations à venir et à promouvoir le tourisme dans les zones rurales.

Créé en 2016 à l’initiative de plusieurs employés de Touratech en Allemagne et au Portugal, le premier projet ACT (Adventure Country Tracks) a été lancé sous la direction de Touratech, Sena et Suzuki. Le projet ACT Portugal avec un énorme succès et d’innombrables fans et pilotes sur la piste a motivé l’équipe à continuer.

En tant que deuxième projet, ACT Greece a montré que les sponsors de ce projet souhaitaient également faire partie du long terme. Le 3eme Tour (ACT) est placé sous le haut patronage de l’association en Roumanie avec le soutien de Touratech, Motorex, Suzuki, Sena, Nexx Helmets, etc.

Adventure Country Tracks travaille avec des partenaires enthousiastes dans certains pays d’Europe, avec des autorités touristiques, des administrations territoriales, des services forestiers, des offices de tourisme, des voyagistes, etc. pour fournir des itinéraires et des routes isolées pour la moto.

En investissant dans la communication et en espérant soutenir les petites entreprises locales, les maisons d’hôtes et les ressources locales, ACT est en mesure de fournir des tracés GPS et des conseils gratuits, de créer des archives photo et vidéo des itinéraires et d’informer la communauté motards sur ces itinéraires.

Les itinéraires GPS sont toujours disponibles gratuitement. Le souhait des organisateurs est de fournir une documentation détaillée des itinéraires, des zones et des origines et de motiver le voyageur à suivre ces itinéraires.

Tous les fonds pour Adventure Country Tracks sont investis dans les projets, il n’y a aucun objectif commercial.

Depuis le 14 octobre dérnier, ACT se rend en Italie, pour des tracés exceptionnels de la nouvelle aventure : Adventure Country Tracks. Vous trouverez plus d’informations sur les circuits Adventure Country Tracks sur le site officiel de l’organisation.

Autres vidéos :

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Fondateur de "Moto Algérie" et rédacteur, passionné par la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. je vous la rapporterai l'actualité du deux roues, nationale, et internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire