----------------------------

Zero relève le défi de Pikes Peak avec le nouveau SR/F

Zero relève le défi de Pikes Peak avec le nouveau SR/F

Zero Motorcycles, la marque qui a défini la catégorie des motos électriques, a présenté sa moto la plus innovante et la plus puissante à ce jour avec le lancement de SR/F plus tôt cette année. Maintenant, l’équipe d’ingénierie interne de Zero, en collaboration avec de nombreux partenaires, a transformé son nouveau streetfighter en un pilote à part entière, que le coureur professionnel AMA, Cory West, mettra à l’essai au Pikes Peak International Climb Hill 2019 le 30 juin.

Avec 110 chevaux et 190 Nm de couple, la SR/F de série de Zero affichent déjà des performances impressionnantes qui défient des concurrents représentant les plus grands noms du secteur. Grâce au programme «Blue Sky» de l’entreprise, qui encourage les ingénieurs de Zero à explorer leur créativité et à atteindre de nouveaux sommets, le Streetfighter SR/F est devenu un concurrent encore plus redoutable, grâce en grande partie à l’aide de partenaires de marques existants, dont Gates Carbon Drive, Showa, Pirelli, Dymag, PME et Hotbodies Racing.

Au lieu du kit chaîne généralement utilisé pour les motos de course, les ingénieurs de Zero ont choisi de s’en tenir à une courroie de chez Gates Carbon Drive. Leur espoir est que la livraison douce du couple du pivot concentrique et de la courroie à tension constante donnera à la SR/F un avantage face aux motos à essence, qui doivent se déplacer et réagir aux impulsions de puissance et aux surtensions des moteurs à combustion interne.

Afin d’améliorer la suspension de la SR/F, Zero a fait appel à Showa pour son rare amortisseur arrière Free Balance Fork (BFF) et Balance Free Cushion Lite (BFRC-lite). Les composants Showa ont également pour objectif double d’ajouter une touche visuelle contrastante au noir mat de la moto. Ajoutant utilité et caractère visuel supplémentaire, les roues en aluminium forgé Dymag procurent un gain de poids crucial, ainsi qu’un attrait esthétique au service des slicks Pirelli Superbike.

Le concept global du concept, Tom Zipprian, en fait une carrosserie personnalisée, imprimée en 3D à l’intérieur de la maison, spécialement pour Pikes Peak et renforcée de fibre de carbone.

 

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *