----------------------------

Yamaha Tracer 700, la moto officielle de la Vuelta

Yamaha Tracer 700, la moto officielle de la Vuelta

Yamaha figure parmi les nouveaux partenaires officiels de la Vuelta, la plus grande compétition cycliste d’Espagne

Depuis sa première édition en 1935, la Vuelta est devenue la course phare du calendrier cycliste en Espagne. Cette année marque la 73e édition de l’une des plus importantes courses à étapes du monde, avec le Tour de France et le Giro.

Grâce à ce partenariat, la Tracer 700 devient la moto officielle de la Vuelta 2018. Cette moto polyvalente propose une expérience de pilotage unique. Ses équipements et ses caractéristiques en font une vraie routière, idéale pour parcourir les routes spectaculaires inscrites au Tour d’Espagne cette année.

« Avoir une moto qui garantit des conditions optimales de sécurité pendant la course est essentiel », a déclaré Javier Guillén, directeur général d’Unipublic, l’organisateur de la Vuelta. « La course est une véritable caravane itinérante et tout doit être parfaitement coordonné pour que l’événement se déroule correctement. Le partenariat de Yamaha est synonyme de fiabilité, de précision et de sécurité routière : trois piliers fondamentaux pour l’organisation d’une course telle que la Vuelta ».

Avec son poids réduit de seulement 196 kg, la Yamaha Tracer 700 est équipée du célèbre moteur CP2, bicylindre de 689 cm3 garantissant une grande souplesse. Sa position de conduite confortable et ergonomique, son grand tableau de bord et son réservoir d’une capacité de 17 litres font de la Tracer 700 la moto idéale pour profiter au maximum de chaque voyage : que ce soit en ville ou sur des routes sinueuses lors d’escapades le week-end.

Cette année, le partenariat de Yamaha consiste à fournir 22 motos Tracer 700. Elles seront utilisées par l’organisation de la Vuelta pour les services de gestion de la course, par les commissaires, les équipes d’assistance et par le service d’assistance neutre.

D’après Victor González, directeur national de Yamaha Motor España : « Chez Yamaha, le sport et la compétition sont inscrits dans notre ADN. Notre collaboration à un événement sportif comme la Vuelta est une excellente occasion pour nous de transmettre nos valeurs de réussite et de style de vie actif. Cela nous permet également de présenter nos produits en étant plus proche du grand public et de montrer leur fiabilité. Notre Tracer 700 se distingue par sa polyvalence réputée et par sa maniabilité, ce qui lui donne une incroyable capacité d’adaptation à toutes les situations sur la route. Cela signifie qu’elle s’adaptera parfaitement aux exigences de chaque étape de la Vuelta. »

En plus de la visibilité qu’aura la Tracer 700 pendant toute la durée de l’événement, Yamaha sera aussi activement présente dans le « Parque Vuelta », la zone dédiée aux divertissements pour les partenaires, organisée par la Vuelta. Dans différentes villes traversées, un pavillon sera installé pour fournir des renseignements sur les modèles Tracer 700 et Tracer 900GT. Des accessoires seront également distribués au public qui pourra gagner l’un des maillots conçus spécialement par Yamaha pour célébrer sa participation au Tour d’Espagne 2018.

L’accord de coopération entre Yamaha et la Vuelta réaffirme le positionnement et le leadership de Yamaha, non seulement en Espagne, mais aussi au-delà des frontières de ce pays.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *