Yamaha – SSV : Nouveau Wolverine RMAX 1000, Tout réimaginer

Yamaha – SSV : Nouveau Wolverine RMAX 1000, Tout réimaginer

Yamaha présente son nouveau SSV Wolverine RMAX 1000, Tout réimaginer.

La nouvelle gamme Wolverine RMAX 1000 peut véritablement être décrite comme marquant une évolution épique dans le développement toujours croissant du concept SxS. Elle constitue un hommage à notre recherche incessante d’innovation et d’excellence qui a été notre force motrice au cours des 65 années écoulées depuis la naissance de l’entreprise.

Le véritable héritage d’ingénierie qui se cache derrière le nom de Yamaha est la preuve de la passion pour l’amélioration, celle qui permet d’inspirer les amateurs de sensations fortes dans le monde entier avec des machines exceptionnelles et techniquement avancées, comme celles-ci.

Toute nouvelle gamme Wolverine RMAX 1000

Cette remarquable nouvelle génération de modèles SxS à 2 places, disponible en version SE (Special Edition), a été spécialement conçue pour les personnes désireuses d’affronter de nouvelles aventures et de dépasser leurs limites.

Cette avancée énorme et passionnante est rendue possible par notre héritage unique dans la concurrence et par notre expertise en ingénierie de performance de renommée mondiale.

La gamme Wolverine RMAX 1000 suit notre philosophie de développement « Jin-Ki Kanno », une expression japonaise qui signifie « la sensation exaltante de ne faire qu’un avec le véhicule », et vous propose des véhicules tout-terrain extrêmement polyvalents, dans lesquels le pilote et les passagers se sentent en pleine confiance pour dompter et apprécier leurs aventures sur les terrains les plus difficiles.

Pour ceux à qui le fait de posséder le dernier modèle haut de gamme procure un immense plaisir, des versions SE (Special Edition) du modèle Wolverine RMAX2 1000 est disponible, incluant des détails haut de gamme et des suppléments tels qu’un puissant treuil Warn inclus dans la version standard.

Capacité et polyvalence maximales

Tout nouveau moteur 999 cm³ • Yamaha D-Mode • Fox 2.0 QS3

Le Wolverine RMAX2 1000 affiche son attitude dominatrice soutenue par un nouveau moteur 999 cm³ de pointe doté de plusieurs modes de conduite et par les systèmes Off-Road Ultramatic® et On-Command® éprouvés de Yamaha. Toutes ces innovations sont logées dans un nouveau châssis qui offre des capacités encore plus avancées, notamment des performances tout-terrain extrêmes et une rigidité remarquable.

Inspiré par le moteur éprouvé du modèle Wolverine X2 850 Alu, nos ingénieurs ont dopé la puissance des nouveaux modèles Wolverine RMAX 1000, créant ainsi un nouveau moteur bicylindre parallèle à huit soupapes de 999 cm³ doté d’un double arbre à cames en tête et affichant un indice d’octane élevé, nouvelle référence de sa catégorie, qui atteint la ligne mythique des 8 500 tr/min. La puissance est fournie par la transmission Ultramatic® fiable de Yamaha, à savoir le système d’entraînement CVT le plus avancé et le plus durable disponible sur le marché, conçu pour s’adapter à l’augmentation de la puissance. Ce système maintient également une tension de courroie constante, que ce soit au ralenti ou au moment où le moteur est le plus sollicité dans des situations exigeantes en termes de régime et de couple. Après d’interminables heures de tests de durabilité extrême et des décennies de performances éprouvées, les préoccupations liées aux courroies CVT appartiennent au passé et sont définitivement oubliées sur les modèles Yamaha avec Ultramatic®.

La puissance et le freinage moteur sont optimisés dans toutes les situations tout-terrain grâce à la combinaison du pont avant débrayable et bloquant On-Command® fiable de Yamaha avec transmission à deux/quatre roues motrices à glissement limité et au blocage de différentiel complet. Pour la première fois sur une SxS, ce nouveau D-Mode Yamaha dispose de trois réglages de puissance optimisés pour s’adapter parfaitement au terrain et à l’état d’esprit du conducteur, tout en utilisant la totalité de la puissance du moteur de pointe de 999 cm³ via le système YCC-T. Le D-Mode propose trois options intuitives sélectionnables au moyen d’une molette depuis le poste de conduite :

  • Mode Trail : accélération souple, réponse linéaire de l’accélérateur et freinage moteur complet pour une conduite amusante et détendue.
  • Mode Sport : accélération puissante, réponse rapide de l’accélérateur et freinage moteur souple pour une expérience plus sportive sur des pistes et des dunes.
  • Mode Avance lente : accélération souple, réponse modérée de l’accélérateur et freinage complet du moteur pour traverser en douceur des situations techniques, telles que des pierriers ou des sections boueuses, en toute simplicité et en toute confiance.

Le système D-Mode éprouvé est installé de série sur tous les modèles Wolverine RMAX 1000 SE. Les modèles standard sont préréglés en usine en mode Trail et peuvent être mis à niveau avec le système D-Mode, un accessoire d’origine Yamaha. Celui-ci doit être installé par le concessionnaire.

Les spécifications de roue et de pneu, éléments essentiels, ont été sélectionnées pour offrir à chaque modèle une réactivité idéale de la direction et des performances confortables et durables grâce à leurs flancs optimisés. Les pneus durs et agressifs sont disposés en carré (taille identique à l’avant et à l’arrière) et montés sur des roues en aluminium élégantes de 14 po. Le Wolverine RMAX2 1000 est équipé de pneus Dirt Commander 30 po tandis que les modèles SE sont dotés de pneus à carcasse radiale haut de gamme fournis par Maxxis. Tous combinent élégance et sensations exceptionnelles, les sculptures de la bande de roulement assurant une traction optimale sur de nombreux types de terrains.

Tous les modèles Wolverine RMAX 1000 sont polyvalents et prêts à l’emploi, avec une benne spacieuse d’une capacité de 600 lbs, un hayon de type automobile facile à utiliser d’une seule main et une capacité de remorquage impressionnante de 2 000 lbs au niveau du timon d’attelage de remorquage standard de 2 po. Le modèle Wolverine RMAX2 1000 est équipé d’une benne à bascule à piston hydraulique. Les deux bennes sont dotées de points d’arrimage robustes en acier qui permettent de fixer la charge utile en toute sécurité.

Confort maximal à bord

Conception de châssis avancée • Habitacle de type automobile • Performances régulières

L’incroyable intérieur du tout nouveau Wolverine RMAX 1000 est le résultat d’un long processus de créativité et d’innovation entrepris par nos équipes de conception et d’ingénierie. Leur mission était de proposer au conducteur et aux passagers l’expérience de conduite la plus confortable jamais vécue dans l’habitacle d’un SxS, en intégrant lors des phases de conception et d’ingénierie des fonctions qui minimisent la fatigue tout en développant au maximum le facteur plaisir, même pour une excursion à la journée.

La masse du véhicule est centralisée grâce à un arbre de transmission arrière placé très bas qui assure des performances silencieuses et régulières notamment grâce à ses engrenages spiralés et hélicoïdaux robustes. Le bicylindre parallèle fluide de 999 cm³ dispose d’un ensemble vilebrequin et arbre d’équilibrage transversal incliné à 270º, tandis que le bruit et les vibrations du moteur sont réduits au minimum grâce à son système monté sur caoutchouc. L’échappement haute qualité fait entendre un ronronnement agressif. Son réglage de précision offre un plaisir de conduite tout au long de la journée. L’admission d’air rigide et l’accumulateur contribuent à réduire le bruit, pour un niveau de confort inédit dans l’habitacle. Le système unique et réputé de direction à assistance électrique (EPS) Yamaha, tenant compte de la vitesse et du couple, a également été sélectionné pour les nouveaux modèles et associé à une crémaillère de direction inédite. Ce système dispose d’une direction incroyablement légère qui offre néanmoins de véritables sensations et un retour d’informations équilibré : le résultat est une direction très précise qui réduit les vibrations et la fatigue du conducteur.

La gamme Wolverine RMAX 1000 offre une sensation exceptionnelle de contact avec le sol grâce à une course de suspension et une géométrie impressionnantes pour une articulation optimale. Les nouveaux amortisseurs FOX 2.0 QS3 sont montés sur des bras de suspension à arc large, pour un amortissement de haute qualité et une garde au sol maximale, quelle que soit la vitesse de fonctionnement. Les bras de suspension sont les plus grands de leur catégorie et mesurent 13,8 po sur les modèles Wolverine RMAX2 1000. Wolverine RMAX2 1000 il règne en maître et affiche une course de suspension exceptionnelle de 14,2 po à l’avant et de 16,9 po à l’arrière. Pour adapter la suspension à différents styles et situations de conduite, les amortisseurs QS3 disposent de trois positions réglables sans outils. Elles peuvent être réglées pour s’adapter à une conduite détendue, une conduite sur piste ou pour générer des performances sportives agressives.

Les nouvelles portes avant en trois parties permettent d’entrer et de sortir facilement du véhicule, grâce à une structure intérieure en acier, des poignées intérieures robustes pour une utilisation fluide même dans les conditions les plus difficiles et à des points de contact souples. Le pré-câblage permet une intégration complète des enceintes disponibles en accessoires d’origine Yamaha. Les nouveaux sièges remarquablement confortables sont élégants et agréables au toucher, tandis que le réglage avant/arrière accru du siège conducteur apporte de l’espace et un confort accru aux conducteurs les plus grands. Faciles à régler, les nouvelles ceintures de sécurité à six positions améliorent la sécurité de tous les occupants.

L’habitacle affiche un design luxueux de type automobile avec la sensation et l’aspect d’un confort et d’un style réellement haut de gamme, de loin supérieurs à tout ce que l’on trouve dans le monde des plastiques durs utilisés dans les modèles non Yamaha. Les points de contact souples inédits dans le secteur comprennent un volant recouvert de caoutchouc moulé avec réglage d’inclinaison à 17 degrés, une toute nouvelle poignée passager à réglage rapide, des zones rembourrées au niveau des genoux et un couvercle souple sur la console centrale. Des commandes stimulant la confiance ont été intégrées au tableau de bord et à la console centrale pour mieux refléter la nature automobile du véhicule. Cela inclut notamment un tableau de bord à LED bleu, une console et des boîtes à gants étanches, des tapis de rangement conducteur et passager, un sélecteur de porte ouverte, un levier de frein de stationnement souple, et deux ou six porte-gobelets sur les modèles à deux et quatre places. Les variantes SE sont également équipées d’élégants sièges taillés et cousus, d’un rétroviseur central, d’un intérieur assorti, d’incrustations chromées sur le levier de changement de vitesse et le levier de frein, d’un nouvel éclairage de plancher et de console centrale à LED bleu et de nouvelles commandes rétroéclairées à LED bleues pour les systèmes On-Command et D-Mode, les phares et le treuil.

Confiance maximale

Capacités tout-terrain éprouvées • Fiabilité mondialement reconnue • Qualité de construction supérieure

Le style réinventé à la fois élégant et agressif du nouveau Wolverine RMAX 1000 ajoute à son imposante stature de 64 po de large. Dans l’ensemble, le véhicule affiche un aspect « imparable », accentué par la meilleure course de suspension de sa catégorie, des pneus robustes et massifs ainsi qu’un empattement long (86,7 po sur les modèles Wolverine RMAX2 1000).

Les nouveaux phares avant à LED furtifs, dotés d’un faisceau large et de feux de gabarit « Evil Eye » caractéristiques, ainsi que des combinaisons de couleurs élégantes et originales, confèrent à la gamme RMAX 1000 une allure originale et sophistiquée inégalée sur la piste.

Les phares à LED perfectionnés diffusent un faisceau large idéal pour les aventures tout-terrain, avec des feux de croisement mono-focus à LED de 7,6 W pour éclairer la piste en permanence et des feux de route à réflecteur de 15,2 W pour un éclairage maximal lorsque la luminosité est faible. À l’arrière, les feux arrière à LED intégrés, les feux stop et les feux de recul exclusifs de cette catégorie restent visibles sur la piste et améliorent l’éclairage en marche arrière.

Le modèle Wolverine RMAX 1000 offre de nombreux autres avantages en termes de qualité de construction, notamment des plaques de protection en acier entièrement soudées et une plaque de protection en plastique avant remplaçable pour affronter tous les terrains sans craindre d’endommager les composants les plus essentiels de la machine. Pour les situations difficiles et une meilleure protection lors du franchissement d’obstacles sur piste, des protecteurs de roue arrière soudés se déploient depuis le bas du châssis afin de réduire le contact entre les obstacles et les pneus arrière. Pour finir, tous les châssis SxS Yamaha bénéficient d’un processus de revêtement en deux étapes. Tout d’abord, une couche électrodéposée par immersion de type automobile est appliquée pour garantir une couverture complète, même à l’intérieur des rails et des tubes du châssis. Un processus de revêtement par poudre exceptionnellement durable est ensuite utilisé.

Un pare-chocs avant robuste est monté de série sur les modèles Wolverine RMAX 1000 et comprend deux points d’arrimage de transport en acier soudé, une plaque de treuil intégrée, une grille de protection supplémentaire en option et des supports de montage de spots en accessoire. Les versions SE sont équipées d’un treuil WARN VRX 4,500 lbs monté en usine, et affichent une étanchéité IP68, une structure intégralement réalisée en métal durable, un train d’engrenages planétaires en acier à trois étages pour un fonctionnement souple et fiable et un cadran d’embrayage facile à tourner. Pour faciliter l’installation du treuil sur les modèles non équipés, le véhicule inclut déjà des points de montage sur le pare-chocs et un pré-câblage vers un commutateur intégré dédié situé sur le tableau de bord.

Des sentiers de montagne à l’exploration technique des pierriers, la toute nouvelle gamme de modèles Wolverine RMAX 1000 excelle. Elle répond à une large gamme de besoins d’une communauté variée de conducteurs, d’amis et de familles dans des environnements très différents. Quelle que soit votre passion, cette gamme révolutionnaire de machines hautes performances fonctionnant à l’adrénaline répondra à vos attentes.

Nouvelle gamme Wolverine RMAX 1000 : principales caractéristiques techniques

Wolverine RMAX2 1000

Couleur : AMOR GREY

  • Un gentil géant :- moteur bicylindre parallèle de 999 cm3 puissant et fluide à double arbre à cames en tête
  • Une taille impressionnante mais une très bonne « tenue » sur les sections étroites en tout-terrain
  • Confort intérieur de type automobile et contrôle opérationnel exceptionnel
  • Pneus tout-terrain GBC 30″ Dirt Commander robustes et agressifs
  • Excellent confort : protection intégrale contre la boue et les éclaboussures pour les occupants
  • Kit d’amortisseurs Fox® QS3 : réglage facile sans outils
  • Pare-chocs avant robuste et agressif avec anneaux de remorquage et support de treuil
  • Conception avant discrète : feux de gabarit à LED « Evil Eye » distinctifs
  • Transmission exclusive Ultramatic® de Yamaha

Wolverine RMAX2 1000 SE

Couleur : COVERT GREEN

  • Style et graphismes Special Edition impressionnants
  • Commande D-Mode unique à 3 positions : mode Sport, mode Piste et mode Avance lente
  • Pare-chocs avant haut de gamme avec anneaux de remorquage et treuil Warn® VRX de 4 500 lbs
  • Yamaha Wolverine RMAX 1000 2021 SSV
  • Yamaha Wolverine RMAX 1000 2021 SSV 2
  • Yamaha Wolverine RMAX 1000 2021 SSV 1
Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Fondateur de "Moto Algérie" et rédacteur, passionné par la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. je vous la rapporterai l'actualité du deux roues, nationale, et internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire