----------------------------

Yamaha R1 du Champion du monde Toprak Razgatlıoğlu : une réplica en édition limitée

Yamaha R1 du Champion du monde Toprak Razgatlıoğlu : une réplica en édition limitée

Yamaha R1 du Champion du monde Toprak Razgatlıoğlu : une réplica en édition limitée

Yamaha Motor Europe et Crescent Yamaha, qui fait partie de l’équipe Pata Yamaha with Brixx WorldSBK, sont fiers de présenter la réplica de la Yamaha R1 de Toprak Razgatlıoğlu, afin de célèbrer le titre de champion du monde Superbike FIM 2021 de la star turque et ses exploits spectaculaires en piste.

Dévoilée en ligne, cette machine exclusive conçue uniquement pour la piste est limitée à 21 exemplaires dans le monde, reflétant ainsi une saison 2021 historique : premier titre mondial pour le pilote turc, ainsi que premier Championnat du monde des constructeurs depuis 2009 pour Yamaha et victoire de Pata Yamaha with Brixx WorldSBK en Championnat par équipes, synonymes de « Triple Couronne ».

Chacune de ces Yamaha R1 exclusives sera construite dans le Crescent Racing PRO SHOP en utilisant l’expérience et les compétences accumulées au cours des six dernières années dans le cadre du projet officiel Yamaha WorldSBK.

Produisant 205 ch au niveau de la roue arrière (plus 20 ch par rapport à la R1 de série), offrant un couple linéaire grâce à un échappement Akrapovič aux spécifications WorldSBK et au nouvel ECU de course GYTR, pesant moins de 175 kg (tous pleins faits), soit une réduction impressionnante de 26 kg par rapport à la moto standard, cette R1 réplica est une machine « prête pour la piste », La maniabilité inégalée de la R1 atteint un niveau encore supérieur grâce à cette réduction de poids significative et à l’ajout des légendaires composants de suspension Öhlins, d’un té de fourche supérieur d’usine et de roues Marchesini forgées.

  • Yamaha R1 Replaca Toprak 2021 Limited Edition 2
  • Yamaha R1 Replaca Toprak 2021 Limited Edition 3
  • Yamaha R1 Replaca Toprak 2021 Limited Edition 4
  • Yamaha R1 Replaca Toprak 2021 Limited Edition 1

Et même si personne ne peut devancer Razgatlıoğlu au freinage, le système Brembo Racing dont profite cette R1 exclusive garantit une puissance de freinage inégalée, quel que soit le circuit. Pour prétendre au titre en Championnat du monde WorldSBK, ce sont les détails qui comptent. Et la réplica Toprak WorldSBK brille par sa peinture exceptionnelle, ses composants de pointe, ses fixations en titane et l’attention portée aux détails dans sa préparation pour la piste. Aucun doute sur le fait que cette R1 a été développée et produite directement par l’équipe Crescent Yamaha.

  • Yamaha R1 Replaca Toprak 2021 Limited Edition 0
  • Yamaha R1 Replaca Toprak 2021 Limited Edition

Toutes les réplicas R1 Toprak en édition limitée bénéficieront également des spécificités suivantes :

  • Logos uniques en édition limitée et identification de fabrication signée par un technicien
  • Certificat de cadre en édition limitée, signé personnellement par Razgatlıoğlu et le directeur de l’équipe Paul Denning, attestant du numéro de production aux côtés du numéro VIN et des informations personnelles de l’acheteur
  • Accès VIP pour deux personnes à un événement WorldSBK 2022 du choix de l’acheteur, en tant qu’invité de l’équipe, avec visite des stands et opportunité de passer du temps avec Razgatlıoğlu
  • Mise à disposition d’une machine personnalisée et accès à une journée de formation au pilotage individualisée avec James Hillier OU Niall Mackenzie de Crescent Yamaha (circuit au Royaume-Uni uniquement ; mise en place et formation à l’étranger)
  • Un équipement de pilotage personnel dédicacé, véritablement utilisé par Razgatlıoğlu durant la saison du Championnat WorldSBK 2021
Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *