----------------------------

Yamaha présente sa gamme SSV 2020

Yamaha présente sa gamme SSV 2020

La célèbre marque aux trois diapasons, Yamaha, présente sa gamme SSV 2020, qui incarne un design innovant, une qualité haut de gamme et des performances de pointe.

Avec un choix de modèles à deux, trois et quatre places destinés à des clients variés (loisirs, sport et utilitaire), la gamme de SSV 2020 de Yamaha illustre la volonté de l’entreprise de rendre accessible à un nombre toujours plus important de personnes l’aventure à l’état pur.

Destiné aux conducteurs novices et expérimentés qui veulent un SSV puissant, compact et agile, le nouveau Wolverine X2 R-Spec ALU peut atteindre des endroits difficilement accessibles à une majorité de véhicules. Conçu pour accueillir quatre adultes en tout confort, le SSV Wolverine X4 est le véhicule idéal pour les groupes ayant prévu de partir en exploration. De plus, avec ses trois sièges avant et sa grande benne, le robuste SSV Viking EPS est toujours prêt à relever tous vos défis.

Et pour finir, n’oublions pas le SSV sportif YXZ1000R de Yamaha ! Conçu pour les clients en quête de sensations fortes et ayant besoin d’une dose régulière d’adrénaline, le YXZ1000R à passage de rapport séquentiel à cinq vitesses est destiné aux conducteurs expérimentés et aux compétiteurs chevronnés qui recherchent le summum de la performance.

Équipé d’un changement de vitesse par palettes et d’un embrayage automatique assurant un passage des vitesses sans à-coups, le SSV YXZ1000R SS est le véhicule incontournable pour les conducteurs les plus sportifs à la recherche du contrôle total. De plus, avec sa silhouette au coloris exclusif et ses superbes graphismes d’usine, le véhicule haut de gamme YXZ1000R SS SE est sans conteste le SSV hautes performances de Yamaha.

SSV loisirs

Wolverine X2 R-Spec ALU

A la fois polyvalent, confortable et facile à prendre en main, le nouveau Wolverine X2 R-Spec ALU est l’un des meilleurs modèles de SSV loisir deux places de sa catégorie. Équipé d’un moteur bicylindre à course longue DACT à huit soupapes de 847 cm³ économe en carburant dont le vilebrequin calé à 270 degrés procure un couple exceptionnel, ce véhicule deux places, compact et agile est parfaitement adapté aux conducteurs novices et expérimentés. L’association d’une suspension à grand débattement, d’amortisseurs à bonbonne séparée SE et de pneus 26 pouces à haute traction offre une conduite en toute confiance sur les terrains extrêmes, tandis que les sièges de grande taille haut de gamme avec housses surpiquées procurent confort et sécurité.

Le système On-Command® de pointe de Yamaha permet aux conducteurs de basculer rapidement entre les modes à deux ou quatre roues motrices et quatre roues motrices avec blocage de différentiel pour s’adapter aux changements de terrain et aux différentes conditions climatiques. De plus, la transmission automatique Ultramatic® à variation continue offre une accélération tout en souplesse et garantit que la courroie variable du Wolverine soit placée en tout temps sur le rapport optimal.

L’une des principales caractéristiques du Wolverine X2 R-Spec ALU est son système de freinage moteur très apprécié. Grâce au système d’entraînement à variation continue durable, cette conception de pointe offre une sensation de freinage naturelle au niveau des quatre roues lorsque le conducteur retire son pied de la pédale d’accélérateur, ce qui permet une décélération tout en douceur et des descentes parfaitement contrôlées. Afin d’assurer une puissance de freinage élevée et progressive, les élégantes roues en aluminium léger sont équipées de freins à disque à l’avant et à l’arrière.

Les utilisateurs de SSV en quête d’une expérience de conduite sans égale peuvent être sûrs que ce véhicule de loisirs haut de gamme est l’un des plus silencieux et des plus confortables jamais construits. En utilisant un moteur à contrepoids monté sur silent-blocks ainsi qu’une large gamme de matériaux antibruit et anti-vibrations, les ingénieurs de chez Yamaha ont créé une cabine à très silencieuse qui garantit au conducteur et au passager de profiter de chaque minute de leur trajet.

Le siège conducteur et le volant réglables permettent à chaque utilisateur de choisir l’ergonomie adaptée à sa morphologie. Grâce à ses rembourrages au niveau des épaules, ses ceintures de sécurité à trois points et ses repose-pieds antidérapants, ce modèle deux places robuste offre un confort exceptionnel.

De plus, avec sa benne spacieuse et son importante capacité de remorquage, ce SSV polyvalent est le véhicule idéal pour les loisirs. En outre, sa simplicité d’utilisation permet au conducteur de se focaliser sur la conduite et de profiter au maximum de chaque aventure.

En 2020, le Wolverine X2 R-Spec ALU sera disponible dans deux nouveaux coloris : Camouflage et Yamaha Blue, à partir du 4eme trimestre 2019.

Wolverine X4

Doté du même empattement et rayon de braquage que son homologue à deux places, le véhicule polyvalent Wolverine X4 est l’un des SSV quatre places les plus compacts et les plus agiles de sa catégorie. Ses sièges à dossier haut sont dotés de housses surpiquées haut de gamme et sont conçus pour accueillir quatre adultes en tout confort.

Lorsque les sièges arrière ne sont pas utilisés, ils peuvent être rabattus pour augmenter la taille de la benne, faisant de ce SSV loisirs haut de gamme le véhicule idéal pour transporter des charges lourdes. De plus, grâce à sa capacité de remorquage de 900 kg, le X4 peut tout transporter : des bateaux aux équipements de camping en passant par les animaux et les fourrages.

Les caractéristiques exceptionnelles du Wolverine X4 incluent le système On-Command®de pointe de Yamaha deux ou quatre roues motrices et quatre roues motrices avec blocage de différentiel. De plus, la transmission automatique à variation continue Ultramatic®garantit une accélération parfaitement fluide et une puissance optimale, par tous les temps et sur tous les types de terrains.

Équipé d’une suspension arrière autonivelante, de freins à disque ronds et de pneus 26 pouces à forte traction, le Wolverine X4 se joue des terrains les plus accidentés.

En 2020, le Wolverine X4 sera disponible dans un nouveau coloris : Racing Blue, dès le 4eme trimestre 2019.

SSV utilitaire

Viking EPS

Équipé de trois sièges avant et d’un puissant moteur monocylindre de 686 cm³, le robuste Viking EPS est un véhicule utilitaire tout-terrain qui permet d’en faire beaucoup en très peu de temps.

Sa benne spacieuse et ultra-résistante peut transporter des charges lourdes sur des terrains difficiles, ce qui en fait une bête de somme efficace à la ferme comme en forêt. De plus, son plancher traversant facilite la montée et la descente des deux côtés : une caractéristique des plus importantes lorsque vous devez travaillez dans les champs ou lorsque vous ouvrez et fermez les portes.

Les disques de frein ronds, les pneus épais de 25 pouces et la suspension à triangle avant et arrière offrent un freinage en toute confiance et une tenue de route confortable. De plus, la direction assistée électronique contribue à alléger la charge pendant les longues journées difficiles en plein air.

La technologie conviviale du Viking inclut la célèbre transmission automatique Ultramatic®souple de Yamaha ainsi que le système On-Command®facile d’utilisation avec deux ou quatre roues motrices et quatre roues motrices avec blocage de différentiel. De plus, pour toujours plus de confiance et de sécurité, ce véhicule utilitaire robuste est doté d’un freinage moteur sur toutes les roues offrant une sensation naturelle.

Afin d’assurer un temps d’indisponibilité minimal et de faibles coûts d’entretien, le moteur et les autres composants clés sont facilement accessibles. En outre, grâce à sa renommée mondiale en matière de durabilité et de fiabilité, le SSV utilitaire Viking EPS est un choix incontournable pour les utilisateurs les plus exigeants tout autour du globe.

En 2020, le Viking EPS sera disponible, à partir du 4eme trimestre 2019, dans deux nouveaux coloris : Yamaha Blue et Olive Green.

SSV sport

YXZ1000R

Le Yamaha YXZ1000R a complètement changé le monde des SSV. Depuis l’arrivée de ce véhicule purement sportif, ou devrait-on dire depuis l’impact qu’il a produit, dans le monde des SSV, tout est radicalement différent. Pratiquement du jour au lendemain, ce formidable engin a ouvert un Nouveau Monde pour les amateurs de sensations fortes et les compétiteurs chevronnés en quête des machines les plus palpitantes et les plus compétitives.

Équipé d’un châssis de course compact doté d’un centre de gravité bas, et fonctionnant avec une suspension réglable de pointe avec des amortisseurs FOX ® Podium 2.5 réétalonnés, des roues légères en aluminium de 14 pouces et des freins à disque de grand diamètre à l’avant et à l’arrière, le YXZ1000R est conçu pour être poussé au maximum de ses capacités.

Le moteur ultra-compact à 12 soupapes DACT trois cylindres de 998 cm³ atteignant les 10 500 tr/min a été spécialement développé pour cette nouvelle génération de SSV purement sportifs et incarne la philosophie de Yamaha en matière de moteurs Crossplane innovants. L’une des clés du succès : le vilebrequin calé à 270 degrés qui fournit une séquence d’allumage à intervalles irréguliers capable de produire un couple linéaire incroyablement élevé. Les ingénieurs de Yamaha ont également intégré des fonctionnalités telles que des bielles haute résistance, rendant ainsi ce moteur hautes performances idéalement adapté pour les réglages de course plus poussés, y compris la turbocompression à l’aide du kit turbo GYTR de Yamaha destiné à doper la puissance.

Inspirées de la technologie des voitures de rallye, la boîte de vitesses séquentielle et la pédale d’embrayage hydraulique multidisque permettent au conducteur du YXZ1000R de gagner rapidement en puissance grâce à la transmission à cinq vitesses. Comparée à certains systèmes à variation continue, cette boîte de vitesses séquentielle manuelle est 20 % plus efficace. En outre, comme le conducteur choisit quand changer de vitesse, la puissance et le couple peuvent être libérés à volonté pour s’adapter aux conditions climatiques et au terrain.

La direction assistée électronique (EPS) permet de limiter l’apport physique du conducteur tout en conservant une sensation naturelle, et les pneus Maxxis Big Horn de 29 pouces offrent un niveau élevé de traction et contribuent à la qualité de conduite.

Le cockpit digne d’un avion de chasse est équipé de sièges confortables à haut dossier qui sont placés en position basse dans le châssis et offrent un support latéral supplémentaire, et le radiateur monté à l’arrière, équipé de deux ventilateurs puissants, limite d’avantage la hausse de température dans la cabine que les systèmes montés à l’avant. Une structure ROPS robuste assure une protection optimale tout en offrant une vue dégagée au conducteur et au passager. Un tableau de bord de type moto Supersport permet de lire facilement les données.

Et malgré son ADN de compétition, ce SSV tout-en-un est également équipé d’un porte-bagages, d’une boîte à gants et d’un plateau de rangement central qui offrent une capacité de transport utile.

En 2020, le YXZ1000R sera disponible, dès le 4eme trimestre 2019, dans un nouveau coloris : Romantic Rouge.

YXZ1000R SS

Le modèle YXZ1000R SS partage pratiquement toutes les fonctionnalités avancées de moteur et de châssis hautes performances de l’exceptionnel modèle YXZ1000R. Toutefois, les lettres SS font référence au système « Sport Shift » : la fonctionnalité clé de ce modèle.

Ce SSV purement sportif et sophistiqué est une version semi-automatique du modèle R. Il est équipé d’un changement de vitesse par palettes digne des voitures de rallye, monté de chaque côté de la colonne de direction, permettant ainsi au pilote du YXZ1000R SS de passer des rapports sans embrayage, du point mort jusqu’en 5e.

Les passages de rapport sans embrayage sont rendus possibles par le système d’embrayage électronique intelligent de Yamaha (YCC-S) qui est capable d’embrayer ou de débrayer automatiquement si nécessaire. Le conducteur peut ainsi effectuer des changements de vitesse ultra-rapides, et ce, du bout des doigts seulement, ce qui lui permet de garder les deux mains sur le volant et de conserver un contrôle maximal du véhicule.

Le système Sport Shift est non seulement plus rapide et moins physique qu’un système manuel, mais il permet également au conducteur de rester pleinement concentré sur la piste. Le système de contrôle des départs est également commandé par le YCC-S, ce qui permet le passage au rapport supérieur à plein régime depuis un démarrage en départ arrêté lorsque les conditions le permettent.

En 2020, le YXZ1000R SS sera disponible, à partir du 4eme trimestre 2019, dans un nouveau coloris : White.

YXZ1000R SS SE

Conçu pour les pilotes les plus exigeants en quête de sensations fortes, le YXZ1000R SS SE est doté des caractéristiques les plus complètes de la gamme SSV sport. Le modèle SE dispose de toutes les fonctionnalités du SS, mais il intègre des composants haut de gamme supplémentaires qui lui donnent toute sa singularité.

Ces caractéristiques exclusives comprennent de nouvelles jantes de type « bead-lock » ainsi que des amortisseurs FOX ® Podium 2.5 avec ressorts à taux progressif. Le nec plus ultra des SSV en matière de hautes performances est également doté de pédales de frein et d’accélérateur haut de gamme et d’un levier de vitesses exclusif. De plus, sa carrosserie joliment peinte est rehaussée d’une finition couleur Yamaha Racing Blue avec des graphismes d’usine spéciaux.

Quad loisirs

Grizzly 700 EPS SE

Les modèles Grizzly 700 de Yamaha sont considérés comme étant parmi les quads les plus robustes et les plus performants. Pour 2020, le modèle phare Grizzly 700 EPS SE sera équipé du moteur SACT à quatre soupapes de 686 cm³ MK II de 2e génération avec injection électronique raffinée et une cartographie moteur révisée pour offrir une faible consommation de carburant, des niveaux de couple élevés et des performances moteur fluides.

Ce quad de loisirs haut de gamme est entièrement équipé de la technologie de transmission automatique Ultramatic®de pointe de Yamaha avec les modes gamme haute, gamme basse, marche arrière, point mort et stationnement, ainsi que le pont avant débrayable et bloquant On-Command® leader du marché de Yamaha avec un bouton-poussoir pratique qui permet de passer instantanément du mode à deux roues motrices à celui à quatre, et du mode à quatre roues motrices à celui à quatre roues motrices avec blocage de différentiel.

La direction assistée électronique réduit considérablement les sollicitations physiques du conducteur, en particulier sur terrain accidenté, et transmet des informations précises concernant le terrain pour offrir une sensation de direction confortable et naturelle, ce qui rend le Grizzly 700 EPS SE parfaitement adapté aux activités de loisirs et d’aventure.

Un nouveau treuil WARN Pro-Vantage 2500 monté à l’avant sera intégré pour 2020. De plus, avec une capacité de charge de 140 kg et une capacité de remorquage de 600 kg, le Grizzly 700 EPS SE est le quad le plus performant et le mieux équipé de sa catégorie.

Le Grizzly 700 EPS SE 2020 sera disponible, à partir d’octobre 2019, dans un nouveau coloris : Bronze.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *