----------------------------

YAMAHA présente la nouvelle WR450F 2019

YAMAHA présente la nouvelle WR450F 2019

La toute nouvelle WR450F célèbre les 20 ans de production de modèles enduro quatre temps par Yamaha avec un design entièrement repensé. Elle offre davantage de puissance, une souplesse accrue, une plus grande polyvalence et maniabilité. Le modèle 2019 conserve les caractéristiques qui en ont fait l’un des modèles d’enduro 450 cm3 les plus populaires, à savoir une stabilité à toute épreuve, une fiabilité légendaire et des performances exceptionnelles.

Depuis son lancement initial en 1998, le moteur de la WR-F est passé de 400 cm3 à 426 cm3, et le moteur à culasse inversée de dernière génération est de 450 cm3. Le nouveau modèle 2019 a été perfectionné à l’aide des technologies avancées moteur et châssis dérivée de celles de la toute dernière plate-forme YZ450F.

La nouvelle WR450F est équipée d’un moteur à culasse inversée doté d’un cylindre incliné vers l’arrière qui contribue à assurer un centrage idéal des masses. Développé à partir de l’YZ450F, le nouveau moteur est équipé de systèmes d’admission et d’échappement spécifiques à l’enduro. Ce moteur quatre soupapes de 450 cm3 délivre une puissance linéaire utilisable sur une large plage de régimes.

Grâce au Wi-Fi embarqué, vous pouvez régler la nouvelle WR450F en fonction des différentes pistes et des conditions météorologiques avec votre smartphone.

Un commutateur permettant de choisir entre 2 cartographies accessibles sur le guidon et positionné à côté du levier d’embrayage. Il permet des changements dans les caractéristiques de puissance du moteur à mi-régime.

La fourche inversée de type air/huile séparés KYB® est dotée de nouveaux ressorts internes à forte charge plus longs,offrant des caractéristiques d’amortissement stables sur tous les types de terrain.

L’amortisseur arrière est également basé sur le modèle YZ450F et, comme la fourche, dispose de réglages spécifiques à un modèle enduro.

Pour augmenter le temps de conduite, la WR450F 2019 est équipée d’un nouveau réservoir de carburant en résine plastique de 7,9 litres doté d’une pompe à essence compacte.

La WR450F est également équipée de nouveaux radiateurs plus compacts qui facilitent l’installation de caches de radiateur plus étroits et plus proches.

Le nouveau cadre de cette Yamaha a permis aux designers de de la marque d’adapter un habillage beaucoup plus fin qui ressemble plus à celui d’une 250, ce qui en fait l’une des motos d’enduro 450 les plus compactes. L’impression générale de légèreté et de souplesse est renforcée par la nouvelle plaque phare qui se trouve plus bas et plus près du pilote, ce qui donne une allure plus racée.

La nouvelle selle plus fine facilite le déplacement du poids du corps. En plus d’être plus fine de 2 cm sur la partie avant, les parties centrales et arrières de la selle sont également plus basses, ce qui vous permet de vous déplacer plus facilement vers l’arrière ou vers l’avant pour un meilleur contrôle dans les virages, à l’accélération ou au freinage.

La nouvelle WR450F adopte une transmission à 5 rapports aux pignons à la denture modifiée. De plus, les formes des dentures ont été révisées.

Photos :

  • 2019_yam_wr450f_eu_dpbse_stu_001-61941
  • 2019_yam_wr450f_eu_dpbse_stu_002-61942
  • 2019_yam_wr450f_eu_dpbse_stu_003-61943
Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *