----------------------------

Yamaha MOTOROiD honoré par le prestigieux prix du design « iF Design Award »

Yamaha MOTOROiD honoré par le prestigieux prix du design « iF Design Award »

Le concept Yamaha MOTOROiD a reçu le prestigieux prix international «iF Design Award 2019».

Tout en attirant l’attention lors de divers événements, dont le 45e Tokyo Motor Show 2017, le MOTOROiD avait déjà reçu le prix Gold du « International Design Excellence Awards (IDEA) » et le prix Luminary du « Red Dot Award: Design Concept 2018.  » En recevant également le « iF Design Award 2019 », le MOTOROiD a été reconnu par les trois plus grands concours de design mondiaux.

Le modèle conceptuel MOTOROiD a pour but de démontrer la mobilité personnelle dans laquelle le motard résonne harmonieusement avec la machine. Équipé d’un contrôle de balance de haute précision via une intelligence artificielle et une technologie autonome, le MOTOROiD peut détecter son propre état et ajuster son centre de gravité en conséquence pour se tenir debout sur sa béquille et rester debout sans assistance. Il peut également reconnaître son propriétaire et aller de l’avant à sa rencontre, ainsi que réagir en fonction des actions de son pilote grâce à son interface homme-machine (IHM).

MOTOROiD inspire une vision de la mobilité future qui dépasse les simples «outils de déplacement». Cependant, l’extérieur est délibérément loin de flashy. Le cadre conserve des traces nettes des coupures faites pour le créer, la carrosserie est marquée de cicatrices non vernies ici et là, et les pneus sont usés au point que même les rainures de la bande de roulement ont presque disparu. Les concepteurs et les ingénieurs ont voulu montrer au public ce que leurs affrontements créatifs répétés ont donné naissance à une forme inchangée.

Pour rappel : Le iF Design Award est un prix du design organisé par l’iF International Forum Design, la plus ancienne organisation de design indépendante au monde basée à Hanovre, en Allemagne. Chaque année depuis 1953, des designs de qualité supérieure sont sélectionnés parmi les produits industriels, etc., du monde entier.

  • Yamaha Motoroid
  • IF Design Award 2019

Site web du Design Award de Yamaha Motor

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *