Yamaha Motor présente les kits Racing GYTR® spécifiques au YXZ1000R

Yamaha Motor présente les kits Racing GYTR® spécifiques au YXZ1000R

Yamaha Motor présente les kits Racing GYTR® spécifiques au YXZ1000R

Depuis plus de 60 ans, Yamaha incite ses pilotes à découvrir l’excitation de la compétition et à connaître les frissons de la victoire. Nous confirmons cet engagement auprès de nos clients chaque jour en leur proposant des produits d’une qualité et d’une fiabilité reconnues dans le monde entier. Fiers de cet héritage, nous sommes heureux d’annoncer le lancement de deux kits Racing GYTR® (Genuine Yamaha Technology Racing) destinés au YXZ1000R.

SSV YXZ1000R : une forte charge d’adrénaline

Dynamique et sportif, le SSV YXZ1000R profite de performances qui le placent au summum de sa catégorie tout-terrain. Grâce à une boîte manuelle séquentielle à cinq rapports, unique en son genre, les pilotes profitent d’une puissance et d’un couple disponibles à chaque instant et sur toutes pistes.

Vitesse, précision et contrôle constituent les principes fondamentaux de la compétition. La direction assistée et les suspensions à grands débattements du YXZ1000R, équipé d’amortisseurs FOX® et de pneus Big Horn, garantissent un pilotage performant sur les terrains les plus difficiles. Le moteur trois cylindres de 998 cm³, disponible avec une boîte de vitesses séquentielle exclusive de style rallye ou une boîte de vitesses Sport Shift, a été éprouvé sur la piste et sur quelques-unes de compétitions les plus exigeantes. Si vous souhaitez repousser vos limites et maximiser vos performances, Yamaha Motor vous propose de placer la barre à un niveau encore jamais atteint. Les kits Rally GYTR sont des éléments-clés pour se démarquer dans les courses de SSV professionnelles nationales ou internationales.

Deux kits Racing GYTR spécifiques

Les kits GYTR Racing améliorent sensiblement les performances du SSV YXZ1000R et répondent aux normes de sécurité T4 de la FIA. Yamaha Motor se consacre au développement de ce sport et tient à donner de plus grands atouts aux futurs compétiteurs afin qu’il soit plus performants en compétition tout-terrain. Vitesse, poussière, frissons et adrénaline. C’est tout ce que nous recherchons. Grâce aux solutions et aux équipements que nous proposons aux amateurs passionnés, prendre le volant et se battre pour le podium n’a jamais été aussi accessible.

Caractéristiques des kits Racing GYTR

  • Kit Racing GYTR® Stage 1 (modèles 2016 à 2018) : adapté aux YXZ1000R des années 2016-2018, il qualifie le véhicule pour la plupart des rallyes nationaux.
  • Kit Racing GYTR® Stage 1 (modèles 2019 et après) : adapté pour les modèles YXZ1000R à partir de 2019, il qualifie le véhicule pour la plupart des rallyes nationaux.
  • Kit Racing GYTR Stage 2 FIA : complément du kit Stage 1, il offre des composants spéciaux pour les événements officiels de la FIA ou les événements tout-terrain.

Le kit Racing GYTR Stage 1 comprend un arceau de sécurité certifié FIA à boulonner, des sièges de course en Skaï, des harnais de sécurité à six points, des filets anti-défenestration sur mesure, un toit et des pare-feu en aluminium peints, des sabots de protection, un interrupteur d’alimentation principal à commande électrique, un faisceau de câbles conçu pour la compétition avec des interrupteurs sur le tableau de bord, et bien d’autres équipements pour nourrir vos rêves de victoire. Équipé des kits Racing GYTR, le YXZ1000R peut participer à la plupart des compétitions organisées aussi bien par la FIM que par les fédérations sportives nationales.

Et si vous êtes prêt pour l’expérience de course ultime et que vous êtes impatient de vous attaquer au monde difficile des compétitions internationales, vous pourrez bientôt passer au kit Racing GYTR Stage 2. Avec les kits Stage 1 et Stage 2, vous disposez de tous les équipements de sécurité obligatoires et certifiés pour qualifier un YXZ1000R pour le passeport officiel de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), qui donne accès à certaines des courses les plus longues et les plus excitantes d’Europe et du monde, y compris les compétitions FIA European Cross-Country Baja et les rallyes. Le kit Stage 2 permet d’exprimer au mieux votre pilotage grâce à des réservoirs additionnels “plug-and-play” de grande capacité, un système d’extincteur d’incendie automatique et une protection de volant. La disponibilité sur le marché du kit Racing GYTR Stage 2 suivra celle du Stage 1. Pour plus de détails, contactez votre concessionnaire.

Par rapport aux autres solutions disponibles sur le marché, les kits Racing GYTR offrent plus de performances et bénéficient de la qualité légendaire Yamaha, le tout sans apporter de modifications permanentes au véhicule d’origine. De plus, le concept de plate-forme unique signifie que toutes les pièces détachées nécessaires à la compétition proviennent d’une source unique, ce qui vous permet de faire une entrée remarquée dans le monde de la course.

Avec le kit Optimal, l’initiation à la compétition se fait en douceur

Il n’a jamais été aussi facile de vous lancer en course. L’assemblage du kit ne nécessite aucune soudure ni modification du châssis d’origine. Grâce à sa conception “plug-and-play”, chaque concessionnaire ou mécanicien expérimenté SSV Yamaha peut installer le kit en environ 16 heures.

YXZ1000R Cup

Chaque histoire commence par un départ. Grâce à ces kits innovants, vous êtes paré pour la victoire. Chez Yamaha, nous souhaitons tellement aider les passionnés à réaliser leurs rêves que nous ne nous sommes pas contentés de leur fournir le meilleur équipement possible. Pour inciter nos clients à repousser leurs limites, Yamaha Motor Europe a créé en 2019 la YXZ1000R European Cup. Cette coupe encourage les pilotes amateurs et professionnels à exploiter le plein potentiel de leur SSV sportif Yamaha sur différentes épreuves.

La YXZ1000R Cup se dispute lors de courses européennes dédiées au modèle Yamaha et régulièrement en marge de championnats. Chaque Cup nationale comporte au minimum trois courses. Alors, appelez votre copilote et commencez à mettre à jour les notes de votre roadbook dès maintenant. Rien n’est plus excitant que de passer sous le drapeau à damiers. Et avec un kit GYTR, vous verrez défiler les paysages à toute vitesse avant de franchir la ligne d’arrivée.

Yamaha est non seulement à vos côtés pour concrétiser vos objectifs en course, mais aussi pour faire de chaque moment de roulage un événement palpitant, aujourd’hui comme demain. Qu’attendez-vous ? Rejoignez l’élite de la compétiton représenté par Yamaha.

Pour en savoir plus sur

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Fondateur de "Moto Algérie" et rédacteur, passionné par la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. je vous la rapporterai l'actualité du deux roues, nationale, et internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *