Yamaha Motor : Nouvelle XR9 Carbona Yard Built par Bottpower

Yamaha Motor : Nouvelle XR9 Carbona Yard Built par Bottpower

Yamaha Motor dévoile la nouvelle XR9 Carbona Yard Built par Bottpower !

Le programme Yard Built de Yamaha consiste à montrer comment une moto de série peut être transformée par des préparateurs de talent. Au cours des dernières années, nous avons assisté à la création d’incroyables chefs-d’œuvre nés dans des ateliers européens, et la nouvelle XR9 Carbona par Bottpower est sans conteste l’un des plus radicaux Yard Built jamais vus.

Compacte, agressive et légère, la XR9 Carbona est conçue pour offrir des performances qui font monter l’adrénaline du pilote dès qu’elle pose une roue sur une route sinueuse. L’histoire a débuté en 2017 lorsque les modèles spéciaux Bottpower ont remporté deux des catégories lors de l’emblématique Pikes Peak International Hill Climb, dans le Colorado, aux États-Unis, l’une des courses les plus anciennes et les plus célèbres au monde disputée sur un parcours routier exigeant de 19,99 km comptant 156 virages et 1 440 mètres de dénivelé positif.

« La XR9 Carbona s’inspire de nos victoires à Pikes Peak. Avec son couple élevé et son châssis compact, nous nous sommes rendu compte que la Yamaha XSR900 CP3 était la base idéale pour créer un nouveau modèle spécial Yard Built », a commenté David Sánchez, le responsable de Bottpower. « Notre objectif principal était de créer une moto élégante et rapide affirmant un look moderne et agressif, et nous voulions également être en mesure de développer un kit « prêt à l’emploi » qui permettrait à n’importe quel propriétaire de Yamaha XSR900 ou de plateforme CP3 de transformer sa moto en XR9. »

« Profitant de notre expérience des composites et de l’impression 3D, nous avons utilisé des éléments de la série R de Yamaha, tels que les phares ronds cachés, pour créer une moto de course portant une plaque d’immatriculation », explique le designer senior de Bottpower, Hugo van Waaijen. « La XR9 Carbona concentre l’essentiel autour du moteur. Son avant est massif et l’arrière plus élancé. En la regardant de 3/4 avant, elle nous rappelle un Pitbull aux larges épaules (le réservoir de carburant) et à l’apparence voûtée qui créent la sensation de puissance. »

Bien que la plupart des motos Yard Built de Yamaha soient des modèles « uniques » invitant les propriétaires à créer leur propre moto, le kit Bottpower Carbona XR9 peut être adapté directement sur n’importe quelle XSR900 ou plateforme CP3 existante sans qu’il soit nécessaire de modifier le cadre.

Le kit XR9 Carbona comprend un cache réservoir avec prises d’air en fibre de carbone, une selle et un arrière en fibre de carbone intégrant une selle en Alcantara, des feux et des clignotants arrière, une plaque numéro avant, des feux de position à LED intégrés, des caches de radiateur avec ailettes, des feux de route/feux de croisement, un support de plaque d’immatriculation, un cache de transmission et un sabot moteur.

  • Yamaha XR9 Carbona Yard Built 1
  • Yamaha XR9 Carbona Yard Built 2
  • Yamaha XR9 Carbona Yard Built 0
  • Yamaha XR9 Carbona Yard Built
Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Fondateur de "Moto Algérie" et rédacteur, passionné par la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. je vous la rapporterai l'actualité du deux roues, nationale, et internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *