----------------------------

Yamaha Motor lance le scooter électrique EC-05 à Taïwan

Yamaha Motor lance le scooter électrique EC-05 à Taïwan

Yamaha Motor a annoncé le lancement du scooter électrique EC-05 à Taïwan, premier véhicule de la stratégie visant à réduire les émissions de CO2 de 50%.

En septembre 2018, Yamaha Motor a entamé une étude avec Gogoro Inc. en vue d’une collaboration dans le secteur des véhicules électriques sur le marché taïwanais. Le scooter électrique EC-05 a été développé à la suite de cette collaboration.

Conçu par Yamaha Motor à partir de la plate-forme d’un véhicule de production Gogoro, l’EC-05 sera vendu sous la marque Yamaha via les canaux de vente de la filiale locale Yamaha Motor Taiwan. L’EC-05 pourra utiliser les plus de 1.200 stations d’échange de batteries GoStation installées à Taïwan par Gogoro Energy Network. La production du EC-05 sera entreprise par Gogoro.

L’EC-05 représente le premier lancement dans le cadre de la stratégie de produit électrique dans cette période de plan de gestion à moyen terme, avec d’autres versions à venir.

La EC-05 est la cinquième moto électrique lancée par Yamaha Motor, après la Passol en 2002, la EC-02 en 2005, la EC-03 en 2010 et la E-Vino en 2014.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *