----------------------------

Yamaha Motor Europe : Lancement d’un hall de collection à Amsterdam

Yamaha Motor Europe : Lancement d’un hall de collection à Amsterdam

Pour préserver le patrimoine de la société en Europe, Yamaha Motor Europe a lancé son Yamaha Motor Collection Hall. Les héros de la course, la direction de Yamaha Motor Europe et des personnalités du monde de la moto étaient présents, le 25 septembre dernier, pour marquer l’ouverture officielle de la salle, qui contiendra la collection Yamaha Motor Europe.

La collection marque les efforts de Yamaha Motor Europe pour préserver à la fois l’histoire de la marque et celle de la course et de la production, contenant un large éventail de machines significatives de 1961 à nos jours. Aux côtés des produits de consommation historiques, une sélection impressionnante de machines de course légendaires, dont l’histoire est riche en succès, des débuts du Dakar aux pistes de tarmac du championnat du Grand Prix.

La Yamaha YZE750, qui a remporté le Dakar en 1991, aux côtés de Stephan Peterhansel, peut être admirée aux côtés du Championnat du monde de Superbike 2009 dominant l’YZF-R1 que Ben Spies a remporté à sa première année sur la scène mondiale. Les fans de motocross peuvent profiter de nombreuses machines de course légendaires, y compris de la Yamaha YZ450F, championne du monde de MX 2006, et de l’évolution de cette machine qui a maintenu les victoires, de l’Enduropale du Touquet 2015 remportée par Adrien Van Beveren.

La collection Yamaha Motor Europe offre également un aperçu unique du développement de Yamaha, avec le concept 2007 du MT-03, ainsi que des icônes du passé, notamment les Yamaha MF1 de 1961, YL1 de 1969 et YAS1 de 1968. Ajoutez à cela la XJ650 Turbo de 1986 parmi beaucoup d’autres et la collection est vraiment un régal pour les amateurs de deux roues.

Les légendes de la course de l’histoire de Yamaha sur la route, y compris Giacomo Agostini, Christian Sarron, Stephan Peterhansel et Stefan Everts étaient présents lors du lancement aux côtés du directeur général de Yamaha Motor Racing, Lin Jarvis, de Mandy Kainz, gestionnaire de l’équipe Yamaha EWC, et de Yamaha Classic Racing Racing. fondateur Ferry Brouwer.

Le Yamaha Motor Europe Collection Hall n’est pas ouvert au grand public. Les unités de collecte voyageront en Europe et pourront être visionnées lors de divers salons et événements organisés par le distributeur Yamaha Motor.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *