Yamaha Motor Europe lance la Yamaha Motor Academy

Yamaha Motor Europe lance la Yamaha Motor Academy
Crédit photo : Yamaha Europe

Yamaha Motor Europe annonce le lancement de la Yamaha Motor Academy !

Yamaha Motor Europe est ravi de présenter la Yamaha Motor Academy, un dispositif conçu pour améliorer les connaissances et les compétences au sein du réseau européen de concessionnaires et de techniciens Yamaha. Lancée officiellement ce mois-ci, la Yamaha Motor Academy proposera aux concessionnaires agréés Yamaha des formations commerciales et techniques de haute qualité, ainsi que des opportunités de développement commercial.

En tant qu’entreprise créatrice de Kando*, nous accordons toujours la priorité aux intérêts des clients. Dans ce monde en évolution rapide, où les complexités commerciales et les attentes des clients ne cessent d’évoluer, nos concessionnaires jouent un rôle essentiel pour fournir à tous nos clients non seulement d’excellents services, mais surtout une expérience qui dépasse toutes leurs attentes.

Nous sommes convaincus que chaque concessionnaire apporte une contribution primordiale à notre expérience client. C’est pourquoi toutes les divisions de Yamaha Motor Europe ont uni leurs forces, créant ainsi un organisme moderne destiné à former les employés affectés à toutes les missions importantes pour garantir une gestion de concession saine et centrée sur le client.

Offrant une approche paneuropéenne unique, la Yamaha Motor Academy, qui est intégré au siège social de Yamaha Motor Europe aux Pays-Bas, propose un large éventail de programmes de formation en ligne et hors ligne accessibles à toute personne travaillant dans une concession Yamaha. Le personnel peut ainsi bénéficier de méthodes ludiques et efficaces pour non seulement augmenter ses connaissances et ses compétences, mais aussi développer ses opportunités professionnelles.

Créés pour garantir une satisfaction client optimale, les parcours de formation personnalisés de la Yamaha Motor Academy englobent 5 valeurs fondatrices : Motivation, Attention, Connaissance, Passion et Satisfaction. Ces parcours de formation garantissent que toute personne qui obtient son diplôme de la Yamaha Motor Academy possède les connaissances, les compétences et l’attitude nécessaires pour répondre aux normes élevées de Yamaha, en offrant des interactions clients améliorées et passionnées dans son travail quotidien.

La Yamaha Motor Academy suit les méthodes d’apprentissage les plus récentes qui tiennent compte de l’individu et de sa capacité d’apprentissage. En suivant les dernières méthodologies pédagogiques et en travaillant avec des technologies de pointe, nous maintenons le contact avec chaque participant à la formation de manière engageante et interactive. Grâce à un mélange de formations en ligne impliquantes, d’interactions sociales et coopératives, ainsi que de cours classiques, les apprenants peuvent profiter d’une expérience d’apprentissage informelle et plus personnalisée, ce qui préserve l’aspect ludique de la formation et leur donne envie de continuer à apprendre.

Grâce à une plateforme d’apprentissage utilisant les dernières technologies, les formations peuvent être suivies à tout moment de la journée sur un PC, mais aussi, de plus en plus, sur un smartphone. Une application sera également mise à disposition afin que chacun puisse se connecter à tout moment, voir ses progrès ou interagir avec la communauté.

Dès janvier 2022, la Yamaha Motor Academy ouvre ses portes virtuelles avec 12 nouveaux parcours d’apprentissage composés de plus de 100 modules, pour 12 pays et en 10 langues. Au cours des 2 années suivantes, elle s’étendra à tous les pays du territoire commercial de Yamaha Motor Europe. Simultanément, elle continuera à développer des méthodes d’apprentissage innovantes et à améliorer les fonctionnalités de la plateforme d’expérience d’apprentissage, à la fois centre de connaissances et centre d’échanges communautaire.

À l’avenir, tous les employés de plus de 2 800 concessionnaires Yamaha, travaillant sur notre gamme complète de produits (deux-roues motorisés, marine, SSV, motoneige et autres) dans 42 pays, bénéficieront d’une vision entièrement dédiée et d’une approche unique et centralisée avec des programmes de formation de haute qualité. Chaque personne inscrite optimisera ses connaissances et ses compétences, ce qui lui permettra d’apporter sa contribution personnelle à l’équipe du concessionnaire pour améliorer les performances de l’entreprise. Plus important encore, elle offrira une expérience inédite à chacun de nos clients lors de leurs contacts avec Yamaha.

En résumé, la Yamaha Motor Academy :

  • sera opérationnelle en novembre en étroite collaboration avec chacun des distributeurs nationaux ;
  • aide l’ensemble du personnel des concessionnaires en Europe à améliorer son savoir-faire et ses compétences, et lui permet ainsi de jouer un rôle important dans son travail et d’offrir la meilleure expérience client ;
  • couvre l’ensemble des activités de vente au détail des concessionnaires (ventes, marketing et service) et propose des programmes pour tous les segments de produits (PTW, SPV, Marine, RVPP, P&A) ;
  • fonctionne selon les dernières méthodes didactiques et une configuration numérique de pointe avec la nouvelle plateforme d’expérience d’apprentissage. propose un parcours d’apprentissage mixte composé de modules basés sur les compétences avec un contenu attrayant, de formations virtuelles et physiques en classe ;
  • offre plus qu’une simple formation ; elle garantit également que la direction et les directives de Yamaha sont comprises et mises en œuvre par l’ensemble du personnel des concessionnaires en Europe.
Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

Source : Communiqué Yamaha Europe

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. je vous la rapporterai l'actualité du deux roues, nationale, et internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *