Yamaha Motor collabore avec Milestone pour le développement du jeu RIDE 4

Yamaha Motor collabore avec Milestone pour le développement du jeu RIDE 4

Yamaha Motor collabore avec Milestone pour le développement du jeu RIDE 4 – sortie prévue le 8 octobre 2020

Depuis 1955 et la YA-1, la marque Yamaha est connue pour ses motos. Le Groupe Yamaha Motor est aujourd’hui riche d’un fort patrimoine historique, en tant que créateur de modèles emblématiques et acteur majeur de toutes les compétitions disputées sur deux-roues. Ses valeurs clés que sont l’Innovation, l’Enthousiasme, la Confiance, l’Émotion et l’importance des Liens étroits avec ses clients, reflètent parfaitement la vision de Milestone pour RIDE 4, grâce auquel les joueurs du monde entier pourront profiter d’une expérience authentique et excitante dès la sortie du jeu, le 8 octobre 2020.

Basé à Milan, en Italie, Milestone est le principal développeur de jeux vidéo de moto et de sport automobile. Créateur des jeux officiels MotoGP et MXGP, il a également conçu les versions Superbike World Championship et FIA World Rally Championship.

Depuis 2015, le studio développe RIDE et a déjà conquis plus de 1,5 million de participants. Milestone collabore avec Yamaha Motor pour le prochain volet, témoignant de frontières de plus en plus étroites entre les compétitions réelles et leurs homologues virtuels.

Depuis quelque temps, le monde virtuel est au premier plan grâce à RIDE 4 qui offre tant aux joueurs occasionnels qu’aux plus assidus, une plateforme leur permettant de mettre en avant leurs capacités sur un des jeux de courses de motos le plus sophistiqué du marché.

Yamaha Motor a été un véritable pionnier dans l’essor du eSport, devenant l’année dernière l’un des premiers à offrir officiellement son soutien au pilote eSport de MotoGP Lorenzo Daretti, connu en ligne sous le pseudonyme Trastevere73. La légendaire Yamaha R1 figurera sur la couverture de RIDE 4 et ce n’est qu’un aspect de cette collaboration.

Dans RIDE 4, toutes les motos de la gamme Yamaha ont été créées à l’aide de numérisations CAO et 3D à partir de machines de série, afin de s’assurer que chaque détail était fidèlement reproduit. Yamaha a collaboré étroitement avec Milestone. Des retours détaillés ont permis d’améliorer le réalisme global, donnant vie à certains des modèles Supersport les plus emblématiques du constructeur.

Les fans du Dark Side of Japan et de la gamme Hyper Naked seront également conquis grâce à des défis dédiés, du vestimentaire spécifique Dark Hero, et bien plus encore. D’autres activités et événements sont prévus plus tardivement dans la saison afin de rassembler une nouvelle génération d’aficionados et continuer à réduire l’écart entre courses connectées et réelles.

RIDE 4 comprend un tout nouveau mode Carrière dans lequel les joueurs peuvent choisir leur propre parcours, leurs actions affectant le déroulement du jeu auxquels ils participent. Des serveurs multijoueurs dédiés permettent aussi aux joueurs de profiter d’une expérience en ligne fluide et stimulante, tandis que la personnalisation des motos et des pilotes reste un élément clé.

Des fonctionnalités inédites autorisent un mode Endurance, conçu exclusivement pour les experts en course virtuelle à la recherche d’une simulation complète. Milestone intègre également l’éclairage et des conditions météo dynamiques, les arrêts ravitaillement ainsi que la gestion des pneus et du carburant afin de reproduire tous les aspects d’une endurance réelle.

RIDE 4 sortira officiellement le 8 octobre 2020 sur PlayStation 4, Xbox One et Windows PC/STEAM. Pour plus de précisions, découvrez la bande-annonce RIDE 4 officielle, ou consultez le site www.milestone.it et recevez les dernières informations via leurs réseaux sociaux.

Paolo Pavesio, Directeur marketing et compétition, Yamaha Motor Europe :

« La course et l’adrénaline sont ancrées dans l’ADN de Yamaha depuis sa création il y a 65 ans. C’est pourquoi notre association avec Milestone, l’un des plus grands noms de l’industrie mondiale des jeux de courses de motos, était presque naturelle.

Nous nous efforçons de donner du plaisir et de l’émotion à nos clients ainsi qu’à tous les amoureux de moto, en restant toujours proches de ce qui les fait « vibrer ». Avec Milestone et RIDE 4, nous innovons également en matière d’approche, en nous tournant vers de nouveaux fans qui partagent cette passion pour les motos, que ce soit dans le monde virtuel ou réel. Nous accueillons avec joie ces pilotes au sein de notre famille.

Grâce à notre position de pionniers dans le monde émergent de l’eSport (Trastevere73 est notre pilote officiel Monster Energy Yamaha MotoGP), notre implication dans les jeux vidéo et RIDE 4 s’élève à un niveau supérieur. Des activités inédites sont prévues en ligne et hors ligne l’année prochaine. »

Luisa Bixio, PDG de Milestone :

« Lorsque nous avons lancé la franchise RIDE, notre objectif principal était de créer une PI (propriété intellectuelle) unique pour tous les amoureux des deux roues. Aujourd’hui, cinq ans plus tard, le réalisme époustouflant de ses visuels, la profondeur de son gameplay et ce formidable partenariat avec Yamaha Motor confirment que nous avons travaillé dans la bonne direction pour inventer une expérience de compétition moto ultime. »

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

Source : Communiqué

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire