Yamaha et RCS Sport annoncent une initiative de mobilité en soutien des mesures de confinement du COVID-19

Yamaha et RCS Sport annoncent une initiative de mobilité en soutien des mesures de confinement du COVID-19

Yamaha et RCS Sport annoncent une initiative de mobilité en soutien des mesures de confinement du COVID-19.

Le samedi 9 mai, la flotte de motos NIKEN fournie par Yamaha Motor Europe pour suivre les trois Grand Tours cyclistes Européens aurait dû prendre la route pour le début de la 103e édition du Giro d’Italia, avec comme première étape la Grande Partenza au départ de Budapest.

En raison de la pandémie de COVID-19, les trois Grands Tours, le Giro d’Italia, le Tour de France et La Vuelta, ont été reportés à plus tard dans l’année, mais la flotte de Yamaha NIKEN ne restera pas inactive pendant les mois d’été.

En étroite collaboration avec RCS Sport, Yamaha a prévu d’utiliser pour les prochains mois sa flotte de véhicules au profit du personnel médical et travailleurs essentiels en Italie pour aider à la lutte contre COVID-19.

La moto révolutionnaire à trois roues Yamaha est la solution de mobilité parfaite pour les travailleurs aux professions prioritaires, car elle minimise les contacts personnels et réduit le risque de transmission COVID-19, tout en permettant des temps de transfert améliorés entre les installations médicales en milieu urbain.

La flotte de NIKEN sera remise à la Croix-Rouge en Italie, organisation humanitaire mondialement connue active dans la lutte contre le COVID-19. Les NIKEN seront également utilisées par les personnels fournissant des services de soins, ainsi que des livraisons à domicile pour ceux qui en ont besoin.

Cette flotte est mise à disposition alors que l’Italie passe du confinement à une vie plus normale. Ce sera un élément clé des efforts pour contenir le virus dans un pays qui a beaucoup souffert ces derniers mois.

Paolo Pavesio, directeur Marketing et Racing :

“La mobilité sera un élément clé dans la transition des pays du confinement à la normalité, en particulier pour les organisations humanitaires comme la Croix-Rouge, qui continuent de jouer un rôle essentiel dans le soutien des services médicaux à travers l’Europe. La flotte NIKEN avec laquelle Yamaha fournit normalement un suivi aux principales courses cycliste en Europe est la solution de mobilité idéale pour la Croix-Rouge, fournissant un moyen de transport permettant au personnel de fournir un soutien médical, des traitements ou de la nourriture à ceux qui en ont besoin, tout en minimisant les contacts lors de ces voyages essentiels. Je voudrais remercier RCS Sport pour leur soutien aux services de la Croix-Rouge italienne. “

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

Source : Communiqué

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire