Yamaha dévoile le nouveau scooter NMAX 125 2021

Yamaha dévoile le nouveau scooter NMAX 125 2021

Le NMAX 125 est le modèle le plus vendu de Yamaha dans la catégorie Urban Mobility, totalisant plus de 72 000 ventes à ce jour. Afin d’atteindre un niveau supérieur de performances et d’attirer un public encore plus large, ce modèle 125 cm³ a été complètement repensé.

Présenté en 2015, le NMAX est un scooter à usage économique, qui ne néglige pas les performances moteur et le confort de conduite. Ses aptitudes dynamiques et son rapport qualité-prix exceptionnel en font le véhicule urbain idéal pour les hommes et les femmes qui souhaitent se déplacer rapidement et facilement au quotidien. Son look sportif et son caractère joueur en font également un deux-roues exemplaire pour les jeunes propriétaires qui désirent profiter de chaque instant. Pour être chevauché, le NMAX 125 ne requiert qu’un permis B* dans la plupart des pays européens. Il s’impose donc comme une véritable alternative à la voiture pour les trajets courants.

En 2021, le NMAX 125 de Yamaha arbore un habillage original, un nouveau cadre et une finition premium ornée de détails caractéristiques. Le moteur Blue Core est désormais conforme à la norme EU5, mais le changement le plus important est peut-être la présence de l’unité de contrôle des communications SCCU Yamaha de dernière génération qui apporte une connectivité totale et offre une expérience de conduite plus agréable que jamais.

Moteur Blue Core EU5 de 125 cm³

Le moteur monocylindre quatre soupapes à 4-temps et à refroidissement liquide du NMAX a été développé à l’aide de la technologie sophistiquée Blue Core de Yamaha, apte à favoriser les économies de carburant et améliorer les performances du scooter. La technologie Blue Core se concentre sur trois domaines : l’augmentation de l’efficacité de la combustion, la réduction de la perte de puissance et l’amélioration du refroidissement, le tout faisant partie d’un processus continu qui évolue constamment pour s’assurer que le NMAX, au même titre que tous les autres scooters Yamaha de petite cylindrée, continue à allier puissance, plaisir et économie.

La technologie de commande de distribution variable (VVA) du moteur 125 cm³ est l’une des principales technologies Blue Core, proposant un arbre à cames d’admission spécial qui se compose de deux lobes de came, l’un étant parfaitement adapté aux régimes bas et moyen, et l’autre au haut régime. Le système VVA alterne automatiquement entre les deux cames afin d’offrir les caractéristiques de combustion les plus efficaces, favorisant les performances et l’efficacité du moteur.

Produisant 9,0 kW à 8 000 tr/min, le NMAX 125 offre une forte accélération qui vous permet de vous jouer du trafic. La consommation de carburant extrêmement faible fait de ce scooter urbain sportif en fait l’un des moyens de déplacement les moins coûteux et l’un des modes de transport urbain les plus agréables.

Nouvel habillage sportif et finition haut de gamme

Le nouvel habillage bénéficie d’un niveau encore plus élevé de finition pour sublimer la ligne du NMAX et amener ce scooter urbain, en 2021, à un seuil jamais atteint. Son nouveau carénage intègre des phares à LED à double optique et un feu de position intégré, lui conférant un look plus dynamique et sophistiqué. Le feu intégré et les clignotants à l’arrière renforcent quant à eux ses caractéristiques.

Arborant un look plus sportif, ce nouveau carénage offre une meilleure protection contre le vent et la pluie, et sa forme aérodynamique qui réduit le bruit du vent pour plus de confort de conduite.

Nouvelle conception de cadre

Bien qu’il soit en grande partie caché derrière le nouveau carénage, le nouveau cadre du NMAX 125 a été conçu pour apporter des améliorations significatives. Son nouveau tunnel central accueille un plus grand réservoir de carburant de 7,1 litres. Ce réservoir offre non seulement une autonomie environ 300 km, mais également une meilleure centralisation des masses, pour une agilité accrue et une meilleure maniabilité.

Le nouveau cadre ainsi que le carénage redessiné favorisent l’ergonomie pour offrir une conduite plus confortable. L’aérodynamisme amélioré contribue à bénéficier d’une efficacité énergétique exceptionnelle et d’une réduction sensible des effets du vent.

Système de contrôle de la traction

Le poids léger et l’agilité du NMAX 125 séduisent les clients qui débutent en deux-roues. Le système de contrôle de traction offre plus de confiance lors de l’accélération sur les surfaces mouillées ou instables en contrôlant la puissance au niveau de la roue arrière lorsque tout signe de glissement du pneu est détecté.

Technologie “Stop & Start”

Le nouveau Blue Core EU5 de 125 cm³ est le moteur le plus propre et le plus économique ayant jamais équipé le NMAX, et sa nouvelle technologie “Stop & Start” contribue à réduire encore la pollution et le montant des factures de carburant. Lorsque le système est activé, la fonction “Stop & Start” coupe automatiquement le moteur à chaque fois que le scooter s’arrête, et le redémarre instantanément dès que les freins sont relâchés et que la manette des gaz est actionnée.

Connectivité Bluetooth avec l’unité de contrôle des communications SCCU

NMAX est le premier scooter à disposer de l’unité de contrôle des communications (SCCU) de Yamaha, une technologie électronique facile à utiliser qui tient le pilote informé et rend chaque trajet plus agréable et gratifiant.

Les propriétaires de NMAX 125 peuvent télécharger l’application MyRide gratuite de Yamaha sur leur smartphone, puis appairer leur appareil avec le SCCU via une connectivité Bluetooth. Une fois connectée, l’application MyRide donne au pilote un accès complet à un large éventail d’informations techniques et de fonctionnement, y compris l’état de la batterie et le niveau d’huile, la consommation de carburant et plus encore. Un localisateur de stationnement permet également au conducteur de trouver son NMAX en utilisant le dernier emplacement connecté du téléphone.

En utilisant MyRide, le propriétaire de NMAX peut accéder à de nombreuses fonctionnalités, y compris un “Ride & Record” qui enregistre les données relatives aux trajets, telles que l’angle d’inclinaison, l’accélération, la vitesse, la distance, etc. Ces informations peuvent être partagées avec d’autres utilisateurs de MyRide dans le monde entier, et de nouveaux itinéraires peuvent être découverts et partagés.

Quand le nouveau modèle sera disponible chez les concessionnaires Yamaha, tous les propriétaires de NMAX pourront visionner un tutoriel vidéo leur expliquant comment exploiter l’application MyRide et tirer le meilleur parti de sa large gamme de fonctionnalités.

Tableau de bord LCD connecté

Le NMAX est équipé d’un tout nouveau tableau de bord LCD high-tech entièrement lié à la nouvelle SCCU. Les conducteurs peuvent bénéficier des informations sur la vitesse, la distance, le niveau de carburant et la température. Mais ce tableau de bord connecté intègre également des icônes qui s’allumeront et avertiront le conducteur des appels entrants, des courriels et des messages SMS, ainsi qu’un témoin de l’état de la batterie de leur smartphone.

Système de démarrage sans clé Smart Key

Ce scooter est doté de certaines des technologies électroniques les plus impressionnantes de la catégorie. Outre sa nouvelle SCCU et son tableau de bord LCD connecté, le NMAX est également équipé de la Smart Key Yamaha. Ce système permet au conducteur du NMAX d’activer la machine lorsqu’il a la clé intelligente sur lui, dans son manteau ou son sac. Chaque trajet est un peu plus facile et rapide, et ce scooter s’impose comme l’un des modèles urbains les plus attrayants du genre.

Coffre sous la selle

La selle double confortable de ce modèle abrite un grand espace de rangement pouvant accueillir un casque ou des objets personnels. Ce compartiment verrouillable est étanche, et se révèle donc idéal pour transporter les effets, nécessaires au travail ou aux loisirs.

Prise 12V et espaces de rangement avant

La SCCU du NMAX 125 offre au conducteur une connectivité complète, tandis que le nouveau tableau de bord affiche des alertes lorsque des courriels, des SMS ou des appels téléphoniques sont reçus sur son smartphone. La prise de courant 12 V permet de laisser l’appareil du conducteur en charge, tandis que les espaces de rangement accueillent facilement un portefeuille ou un appareil photo.

Freins avant et arrière à disque avec ABS

Ce système de freinage est l’un des meilleurs de sa catégorie. Il profite de l’efficacité d’un disque de 230 mm à l’avant comme à l’arrière, offrant une puissance de freinage contrôlable. L’ABS est associé aux deux freins afin d’éviter tout dérapage lors d’un freinage excessif. Les nouveaux conducteurs peuvent rester confiants même lorsque les conditions météo se dégradent.

Accessoires et équipements d’origine

Yamaha a développé une gamme complète d’accessoires d’origine pour le nouveau NMAX, permettant aux conducteurs de créer un scooter qui reflète leur style de vie et leurs exigences. Yamaha propose également une nouvelle gamme d’équipements pour les conducteurs des modèles Urban Mobility, dont les détails vous seront communiqués prochainement.

Disponibilité du nouveau NMAX 125 2021 :

Le NMAX 125 sera disponible chez les concessionnaires Yamaha (en Europe) à partir du mois de février 2021. Il sera proposé en 3 coloris : Anodized Red, Phantom Blue, ou Power Grey.

Pour chez nous en Algérie, aucune date n’est en vue, surtout avec les nouvelles réglementations sur les importations.

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES DU NMAX 125

  • Moteur Blue Core EU5 de 125 cm³ : émissions et consommation de carburant réduites
  • 9,0 kW à 8 000 tr/min
  • Économie de carburant considérable : “Stop & Start” activé : 2,2 litres/100 km
  • Faibles émissions de CO² : “Stop & Start” activé : 52 g/km
  • Commande de distribution variable (VVA)
  • Nouvelle conception sportive du carénage
  • Nouveau cadre conçu pour améliorer l’ergonomie et faciliter la manœuvrabilité
  • Système de contrôle de la traction
  • Technologie de moteur “Stop & Start” commutable
  • Phares à LED à double optique, feux de position intégrés et clignotants intégraux
  • Connectivité Bluetooth avec l’unité de contrôle des communications SCCU
  • Démarrage sans clé Smart Key
  • Réservoir de carburant de 7,1 litres pour une autonomie environ 300 km
  • Coffre sous la selle
  • Tableau de bord LCD connecté
  • Prise de courant et espaces de rangement avant
  • Freins à disque de 230 mm à l’avant comme à l’arrière, tous deux équipés de l’ABS
  • Yamaha NMAX 2021 a
  • Yamaha NMAX 2021 b
  • Yamaha NMAX 2021 c
Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Fondateur de "Moto Algérie" et rédacteur, passionné par la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. je vous la rapporterai l'actualité du deux roues, nationale, et internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *