Yamaha dévoile la nouvelle génération de la MT-07 2021 !

Yamaha dévoile la nouvelle génération de la MT-07 2021 !

Yamaha dévoile la nouvelle génération de la MT-07 2021 !

Inspirée par l’underground nippon et créée par certains des designers les plus visionnaires de l’entreprise, la MT-07 est arrivée peu après le lancement de la toute première MT-09. L’année 2014 a marqué le lancement du nouveau segment Hyper Naked ; et la tendance s’est diffusée partout en Europe.

Modèle Naked le plus vendu de sa catégorie, la MT-07 offre aux clients de Yamaha exactement ce qu’ils exigent d’une moto. Arborant un nouvel habillage distinctif qui reflète son pur ADN de MT de nouvelle génération, cette déclinaison 2021 de la MT-07 incarne l’évolution progressive dont bénéficie la moto préférée des Européens et confirme ses atouts exceptionnels.

Une série d’améliorations, dont un moteur de caractère conforme à la norme EU5, ainsi que des freins avant plus puissants, confirme que la MT-07 est la meilleure de sa catégorie. Son niveau d’équipements est rehaussé par l’installation d’un nouveau dispositif d’éclairage intégrant des clignotants et des feux de position à LED, et l’intégration d’instruments LCD. Un guidon élancé, un nouveau réservoir et une nouvelle selle contribuent à installer dans une position de pilotage plus confortable, tandis que les derniers pneus sport Michelin optimisent la tenue de route et hissent le niveau de plaisir de quelques crans supplémentaires.

De nouveaux coloris et des détails raffinés renforcent l’ADN de la famille MT. Profitant d’un tarif extrêmement compétitif et offrant le meilleur équilibre entre performances et équipements dans son segment, la MT-07 confirme sa position de leader et de moto accessible à tous.

Design nouvelle génération : le pur ADN d’une Hyper Naked

L’habillage de nouvelle génération du nouveau modèle confirme l’évolution de la famille MT et confère à la MT-07 de 2021 un look plus élégant et plus distinctif, synonyme de qualité.

Le concept était de faire de la nouvelle MT-07 la “petite sœur parfaite” de la famille Hyper Naked de Yamaha. L’objectif est atteint à la découverte de cette ligne nouvelle génération qui affirme un nouveau style fort et distinctif, à la fois plus organique et plus mature.

Ce nouveau look se caractérise par un nouvel ensemble compact et minimaliste d’éclairages à LED dont les feux de position et le phare en forme de Y affirment l’allure caractéristique de la famille MT de la prochaine génération. Le nouveau phare à LED souligne l’impression de légèreté et d’agilité que peut ressentir le pilote. Le nouvel habillage, le radiateur et la selle enserrent le moteur CP2 de la machine, et participent à la centralisation de la masse pour offrir une véritable sensation de puissance.

Les nouvelles prises d’air Winglet placées sur les côtés de ce nouveau réservoir de 14 litres participent à une circulation plus efficace de l’air vers le moteur, et confèrent à la moto une ligne plus dynamique qui souligne le pur ADN d’Hyper Naked du nouveau modèle. L’angle des attaches en forme d’ailes placées à l’arrière de l’habillage participe à l’harmonie de la ligne, et les conduits d’air ouverts vers l’extérieur contrastent avec la minceur de la selle pour offrir au pilote une sensation d’agilité et de liberté de mouvement.

Les nouveaux caches de réservoir sont conçus en résine plastique moulée par injection pour réduire le poids, tandis qu’une texture 3D moulée placée sur la zone de maintien du genou du pilote offre une maîtrise accrue et confère un caractère plus sportif. De nombreuses autres modifications dans la couleur et la finition des fourreaux de fourche, des repose-pieds, des supports de moteur et des caches moteur contribuent à améliorer la sensation générale de qualité, soulignant la combinaison gagnante de la MT-07, qui allie un tarif exceptionnel à des équipements de premier ordre.

Éclairage à LED : compact et puissant

Moderne, compact et léger, le nouveau phare à LED bifonctionnel intègre un projecteur central qui transforme le caractère de ce modèle de nouvelle génération et souligne le pur ADN de MT qu’il partage avec la toute nouvelle MT-09. En plus de conférer une nouvelle allure audacieuse et distinctive à la MT-07, ce projecteur compact produit un faisceau puissant et précis qui offre une excellente visibilité pendant les trajets de nuit. Les nouveaux feux de position à LED translucides à double couche confèrent à la MT-07 une face en forme de Y qui réaffirme ses liens familiaux étroits avec la MT-09.

Nouveau moteur CP2 de 690 cm3 conforme à la norme EU5 : une réponse plus linéaire

Le nouveau moteur CP2 2 cylindres de 690 cm3 bénéficie de l’efficacité de nouveaux conduits d’admission d’air et de l’optimisation des réglages de l’injection, ainsi que d’un nouvel échappement 2 en 1 et d’une nouvel ECU.
Ces modifications offrent une réponse plus linéaire tout en conservant les performances caractéristiques de ce moteur.

Le moteur 2021 profite d’une courbe de couple/régime plus fluide qui optimise la vitesse de pointe et offre des accélérations époustouflantes. Affichant un couple maximal de 67,0 Nm/6,8 kg-m atteint à seulement 6 500 tr/min et une puissance maximale de 73,4 ch/54 kW à 9 000 tr/min, cette machine bénéficie de la motorisation ultime d’une moyenne cylindrée.

Une nouvelle soupape de purge électrique et une batterie légère assurent un démarrage facile même lorsque la machine n’a pas roulé pendant de longues périodes. Le moteur 2021 est doté de nouveaux caches bénéficiant de la finition Crystal Graphite, ainsi que d’un nouveau conduit d’échappement de couleur argentée et de nouveaux silencieux et protections d’échappement.

Le vilebrequin à 270 degrés de ce moteur de conception Crossplane génère une séquence d’allumage inégale avec une note d’échappement plus caractéristique qui souligne la sensation de couple lors de l’accélération. La transmission plus linéaire du couple du moteur de ce modèle 2021 assure une réponse exceptionnelle à tous les régimes, faisant de la MT-07 l’une des motos les plus agréables et les plus accessibles de toutes les catégories.

  • Yamaha MT-07 2021 a 3
  • Yamaha MT-07 2021 a 2
  • Yamaha MT-07 2021 a 1

Grand double disque avant de 298 mm : plus de puissance de freinage

Le nouveau système de freinage avant haut de gamme est l’une des améliorations techniques majeures de la MT-07. La taille du double disque avant est passée de 282 mm sur le modèle précédent à 298 mm, offrant ainsi une puissance de freinage accrue et une plus grande maniabilité sans aucun poids supplémentaire. Associant un disque arrière de 245 mm, le nouveau système offre des performances accrues. Et avec l’installation des nouveaux pneus, cette amélioration de la puissance de freinage est particulièrement notable par temps de pluie.

Guidon en aluminium conique plus large : une position de pilotage plus droite et plus affirmée

La MT-07 est déjà considérée comme une moto qui s’adapte à tous les pilotes, grâce à sa position de pilotage verticale et naturelle et son ergonomie décontractée qui en font un modèle très populaire auprès des motards de tous les âges et de tous les niveaux d’expérience.

Grâce aux tests réalisés sur des modèles en argile et de nombreux essais effectués par des pilotes ayant des morphologies différentes, les designers de Yamaha ont affiné la nouvelle position de pilotage de la MT-07 afin d’obtenir un confort accru et une meilleure maniabilité. Le modèle 2021 est équipé d’un nouveau guidon conique en aluminium plus large de 32 mm qui offre une position de pilotage plus affirmée et rehaussée pour plus de maniabilité à faible vitesse.

Nouveau tableau de bord LCD : plus léger et plus facile à lire

Le modèle 2021 est équipé d’un tableau de bord LCD haut de gamme avec couleur d’accompagnement. Le tableau de bord inversé est semblable à celui de la Tracer 700. Son affichage multifonction compact et léger fournit des informations claires sur des écrans larges qui affichent l’heure, le rapport engagé, le compteur kilométrique et le compte-tours. L’utilisation de couleurs vives met l’accent sur les affichages clés et un nouveau commutateur au guidon permet au conducteur de faire fonctionner le compteur plus facilement et plus efficacement. 

Clignotants à LED : renforcer le look et la sensation haut de gamme

Profitant d’un nouveau phare à LED, la MT-07 de 2021 est également équipée de nouveaux clignotants haute intensité à l’avant et à l’arrière. Plus légers et plus compacts, ils viennent compléter le style de ce modèle de nouvelle génération et renforcent les caractéristiques haut de gamme de cette Hyper Naked particulièrement populaire.

Pneus dernière génération : une traction et une maniabilité exceptionnelles

Les nouveaux pneus Michelin Road 5 (180/55-17 à l’arrière et 120/70-17 à l’avant) offrent d’excellents niveaux de traction et de tenue de route, ainsi que d’excellentes qualités de pilotage par temps humide, ce qui fait de la MT-07 le choix idéal tant pour les nouveaux pilotes que pour les plus expérimentés.

  • Yamaha MT-07 2021 1
  • Yamaha MT-07 2021 22
  • Yamaha MT-07 2021 333

Nouveaux coloris, motifs et finitions : renforcer l’ADN de la MT

En 2021, la nouvelle MT-07 est proposée dans des nouveaux coloris et avec des motifs qui renforcent le lien avec la famille MT et confèrent une impression haut de gamme à cette moyenne cylindrée exceptionnelle. Les nouveaux leviers noirs épurent le look, tandis que le câblage de la zone du poste de pilotage est réacheminé pour améliorer la ligne.

La nouvelle MT-07 sera disponible en trois coloris : Storm fluo, Icon Blue et Tech Black, à partir de janvier 2021.

  • Yamaha MT-07 2021 a 6
  • Yamaha MT-07 2021 a 7
  • Yamaha MT-07 2021 a 4

Points forts techniques

  • Habillage de nouvelle génération affirmant le pur ADN de la famille MT
  • Les prises d’air de style Winglet offrent un style distinctif à la MT-07
  • Nouvel éclairage à LED affirmant une signature en forme de Y
  • Moteur CP2 690 cm3 à technologie Crossplane
  • Conforme à la norme EU5
  • Vilebrequin à 270 degrés pour un couple linéaire
  • Couple maximal de 67,0 nm/6,8 kg-m produit à 6 500 tr/min
  • Nouveaux disques de frein avant de 298 mm de type Wave
  • Nouveau guidon élancé en aluminium plus large
  • Position de pilotage plus confortable et plus affirmée
  • Tableau de bord LCD inversé avec commande à distance
  • Nouveaux clignotants à LED
  • Pneus Michelin Road 5 de dernière génération
  • Nouveaux coloris et motifs
  • Cadre tubulaire compact avec hauteur de selle 805 mm

Liens utiles :

Partagez sur :
  • 7
    Partages
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire