----------------------------

YAMAHA Algérie : le tricity de nouveau disponible

YAMAHA Algérie : le tricity de nouveau disponible

Après quasiment une année d’absence le Tricity, tricycle urbain de Yamaha est enfin de retour dans le showroom de la SARL PROX4, qui pour rappel est le représentant exclusif de la marque nippone en Algérie pour le volet motocycle.

Tricity, non pas qu’il est animé par l’énergie électrique, mais Tri pour sa configuration à trois roues et City pour sa vocation urbaine, son domaine de prédilection, même si les voies rapides ne lui font nullement peur avec un comportement routier irréprochable et surtout un train avant doté de deux roues qui lui confère une bonne stabilité en toute situation et un excellent freinage, grâce entre autres à son ABS de série et au couplage du frein arrière avec l’avant.

C’est une nouvelle version du Yamaha Tricity qui débarque, ce dernier bénéficie d’un léger restylage, incluant un nouvel optique avant qui est dorénavant full LED, un nouveau dessin de la scelle mais aussi un vide poche qui est équipé d’une prise 12V qui permettra de brancher son smartphone.

Coté mécanique c’est toujours le même bloc qui officie sous ça scelle, à savoir le monocylindre 4 temps à deux soupapes de 124.8 cc, à refroidissement liquide. Ce dernier développe 9 chevaux à 9000 tr/mn. Un bloc qui pourrait paraitre un peu faible ce qui n’est pas le cas car parfait et suffisant pour son utilisation, avec de bonne relance pour son poids de 152 kg (tous pleins faits), qui n’est pas négligeable, et suffisant pour filer à des vitesses plus que respectables sur les voies rapides… un peu plus de 110kmh.

Cette nouvelle version qui est disponible actuellement en trois coloris : blanc nacré, Gris anthracite matte et une toute nouvelle teinte bleu matte, est affiché actuellement à 749.000 DA TTC.

 

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *