----------------------------

X-Trial : Toni Bou l’emporte à La Réunion

X-Trial : Toni Bou l’emporte à La Réunion

Toni Bou (Repsol Honda) a commencé à défendre son titre de champion du monde de X-Trial de la meilleure des façons possibles. L’Espagnol s’est imposé lors de la première édition de la saison qui s’est déroulée au Stade Jean Ivoula de Saint-Denis, capitale de l’île française.

Dans la salle plus de 3 500 spectateurs ont vibré et ont mis une ambiance extraordinaire lors de cette épreuve spectaculaire et très exigeante qui a mis à l’épreuve les huit pilotes présents.

Bou, qui avait déjà été le meilleur aux premier et deuxième tours de la compétition, s’est imposé facilement en finale face au vice champion du monde Adam Raga (TRRS). Après deux échecs il n’a pas été en mesure de récupérer les points sur les deux dernières zones.

La troisième place sur le podium a été disputée par les deux pilotes Vertigo du Championnat du monde de X-Trial. Jaime Busto a devancé Miquel Gelabert sur la zone de la petite finale, après un échec de Miquel, Jaime a passé la zone à seulement 2 pieds.

Jorge Casales a terminé cinquième lors de sa première manche avec une Gas Gas entre les mains, devant le jeune Gabriel Marcelli (Montesa) qui a fait ses débuts en tant que pilote permanent. Belle prestation de sa part au premier tour en obtenant le troisième meilleur score.

Les deux pilotes éliminés après le premier tour sont les deux français: Kieran Touly (Scorpa) qui a fait ses débuts dans le championnat et Benoit Bincaz (Beta). Benoît a participé à l’épreuve blessé en effet après une chute à l’entrainement il y a deux semaines il s’est fait un arrachement osseux à la cheville. La douleur ne lui a pas permis de rouler à 100%, c’est la première fois en trois saisons que le Français ne rentre pas dans le deuxième tour.

La deuxième manche du Championnat du Monde FIM de X-Trial aura lieu le 23 novembre à la Glaz Arena de Rennes.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *