----------------------------

WSSP : Randy Krummenacher au sein du MV Agusta Reparto Corse en 2020

WSSP : Randy Krummenacher au sein du MV Agusta Reparto Corse en 2020

Le MV Agusta Reparto Corse a le plaisir de confirmer qu’il a conclu un accord avec le champion du monde Randy Krummenacher, qui participera au Championnat du monde Supersport 2020 avec l’équipe d’Andrea Quadranti.

Il s’agira bien sûr du MV Agusta F3 675, avec lequel le pilote suisse entend jouer un rôle de premier plan la saison prochaine.

Randy Krummenacher est né à Gossau en Suisse le 24 février 1990. Il a débuté dans le championnat 125 en 2006 et a réalisé son premier podium dans la classe des cadets l’année suivante. Après quatre saisons supplémentaires en 125, Randy est passé en Moto2 en 2011 et a terminé quatrième du GP d’Allemagne.

Krummenacher est resté en Moto2 jusqu’en 2016 lorsqu’il a décidé de passer au championnat du monde Supersport. Ses débuts n’auraient pas pu mieux se passer, le pilote suisse remportant la première course à Phillip Island. En 2017, il a grimpé dans la catégorie avec la plus haute production dérivée, mais les résultats obtenus ne correspondaient pas à ses espérances.

En 2018, Randy a préféré revenir dans la catégorie 600, terminant quatrième de la saison au classement général, avec une victoire en Thaïlande. Plus récemment, lors de la saison qui s’est terminée au Qatar il y a quelques jours à peine, Krummenacher a été couronné champion du monde de Supersport 2019, après avoir mené le championnat de bout en bout.

Ses réalisations en Supersport sont plus que respectables. En plus du titre mondial, il a remporté 6 victoires en 36 courses, 14 podiums, 4 pole positions, 18 départs en première ligne et 6 meilleurs tours.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *