----------------------------

WSSP : De Rosa et Fuligni chez MV Agusta en 2020

WSSP : De Rosa et Fuligni chez MV Agusta en 2020

Les deux pilotes représenteront la marque italienne aux côtés de Randy Krummenacher pour décrocher le titre en Championnat FIM World Supersport.

Les deux coéquipiers 2019 teammates Raffaele De Rosa et Federico Fuligni rouleront à nouveau sous les mêmes couleurs pour l’équipe MV AGUSTA Reparto Corse, aux côtés du Champion en titre, Randy Krummenacher, pour la couronne mondiale 2020 en WorldSSP. L’équipe italienne tentera de renouer avec la victoire grâce à Krummenacher et à l’ancien Champion FIM Europe Superstock 1000, Raffaele De Rosa, comme tête d’affiche.
De Rosa débutera sa troisième saison au sein du team d’Andrea Quadranti après avoir enregistré un total de sept podiums sur les deux dernières années. Bien décidé à inscrire sa première victoire en World Supersport, De Rosa attaquera la campagne 2020 après une année solide mais irrégulière où plusieurs résultats blancs ont entachés sa poursuite du titre.  Pour Fuligni, ce sera sa seconde saison en World Supersport et pour lui, la régularité sera la clé. Le pilote italien avait été blessé lors du week-end à Magny-Cours et fera donc son retour en 2020 avec pour objectif de se hisser dans le Top 10.
Concernant la saison à venir, De Rosa déclarait : « Pouvoir rester chez MV Agusta Reparto Corse était mon souhait et je suis ravi de poursuivre l’aventure avec eux. J’ai travaillé sur ce projet avec Andrea and son équipe durant deux ans et, grâce à notre dur travail et notre engagement, nous savons dans quelle direction nous allons avec la moto. »
« Avoir un pilote comme Randy Krummenacher à mes côtés ne peut que m’aider et me motiver à faire mieux, poursuivait l’Italien. Je donnerai le meilleur de moi-même pour que cette saison 2020 soit celle où nous atteindrons les objectifs que nous savons à notre portée. Je ne suis pas satisfait des performances de l’année dernière et j’ai hâte de rattrapper cela dès la saison prochaine. »
Quadranti lui-même se montre impatient de démarrer la campagne 2020 avec ses trois pilotes : « Je suis très heureux de confier notre moto à Raffaele pour une troisième année consécutive, surtout parce qu’il n’a pas encore pu révéler tout son potentiel, pour diverses raisons et je suis ravi de lui offrir une nouvelle chance. Nous continuerons de développer la machine avec De Rosa et je suis persuadé qu’avoir le Champion du Monde en titre Randy Krummenacher, dans nos rangs le motivera encore plus. Je pense que nous avons mis sur pieds une équipe compétitive et que nous décrocherons d’excellents résultats. »
En tant que constructeur, MV Agusta a marqué l’histoire, particulièrement en WorldSSP. Leur dernière victoire remonte à celle de Roberto Rolfo à Phillip Island en 2017 pour un total de 8 succès en WorldSSP, ainsi que 30 podiums. Pour le moment, la marque italienne ne compte pas de titre à son actif en WorldSBK mais 2020 pourrait bien être l’année où la MV F3 675 se hisserait au sommet des standings et décrocher le premier titre pour MV Agusta en Championnat du Monde depuis les années 1970.
Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

Source : Communiqué FIM

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *