----------------------------

WSBK : Takumi Takahashi rejoint le Honda Mie Racing Team pour 2020

WSBK : Takumi Takahashi rejoint le Honda Mie Racing Team pour 2020

Après avoir rencontré un grand succès au Japon et s’être hissé dans le Top 10 en WorldSBK, Takahashi rejoindra la grille à temps plein l’année prochaine.

Lors de la campagne 2020 du Championnat MOTUL FIM World Superbike, le Japon sera représenté par Takumi Takahashi qui a été confirmé comme pilote pour l’équipe Mie Racing Team. Après avoir participé à plusieurs courses WorldSBK au cours des dernières années pour Honda et s’être adjugé un Top 10 à Portimão, le Japonais de 29 ans fera ses débuts à temps plein pour la prochaine saison du Championnat.

Takahashi s’est particulièrement illustré en Championnat All-Japan Road Racing à travers chacune des catégories, donc le Superbike. Faisant ses débuts dans le Championnat en 2009, il décrochait alors le premier de ses 53 podiums après avoir été sacré Champion en 250cc un an plus tôt. En 2010, il remportait sa première victoire et en totaliserait bientôt 13, ainsi que 10 pole positions. En 2017, il décrochait le titre tout en faisait ses débuts en WorldSBK pour l’équipe Red Bull Ten Kate Honda.

Il terminait deuxième du Japanese Superbike en 2019 et participait à l’épreuve de Portimão en WorldSBK où il terminait 15e de la Course 1. Takahashi rejoint ainsi pour la saison la grille qui affiche maintenant 19 pilotes sur cinq constructeurs différents. Un autre pilote devrait être bientôt annoncé pour l’équipe Mie Racing Team.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *