----------------------------

WSBK : Le Kawasaki Racing Team sacré Meilleure Équipe !

WSBK : Le Kawasaki Racing Team sacré Meilleure Équipe !
Crédit photo : WorldSBK

Après une année incroyable de régularité, le KRT a décroché le titre équipe du Championnat en Argentine.

Avec deux victoires de plus au compteur après le dimanche du Round Motul d’Argentine grâce à Jonathan Rea, le Kawasaki Racing Team WorldSBK a empoché son cinquième titre équipe consécutif sur le Cuircuito San Juan Villicum.

Le début de la saison n’a pas été des plus faciles pour l’équipe italienne qui a vu sa plus proche rival, l’équipe ARUBA.IT Racing – Ducati remporter 11 victoires sur les 11 premières courses de l’année. Mais c’était surtout l’affaire d’un seul homme et les deux machines rouges n’étaient pas systématiquement toutes les deux aux avant-postes. Malgré cette domination, le KRT est resté solide et avec Rea et son nouveau coéquipier, Leon Haslam, le team est parvenu à engranger de nombreux points, maintenant un écart à seulement 36 points.

Imola marquait un tournant dans la saison, avec Jonathan Rea qui retrouvait le chemin de la victoire mais c’est au terme de la Course 1 de Misano que le Kawasaki Racing Team reprenait le commandement des standings du Championnat Equipe, avec une nouvelle victoire pour Rea et un podium pour Haslam sous la pluie. Depuis ce moment, les deux hommes de l’équipe italienne parvenaient à se détacher de leurs poursuivants au classement, marquant suffisant de points pour enregistrer le titre à une manche de la fin de la saison.

Une performance d’autant plus impressionnante que le constructeur a enregistré sa 200e course dans les points au terme de la Course 2 de San Juan – un an de plus et la marque japonaise battrai son propre record. Jonathan Rea quand à lui a battu son record personnel en terminant dans les points pour la 45e fois d’affilée et il y a fort à parier que ce chiffre devrait continuer à augmenter.Cette saison, le Kawasaki Racing Team a enregistré un total de 37 podiums (31 pour Rea et 6 pour Haslam), avec un total de 14 victoires, toutes à mettre au crédit du quintuple Champion du Monde. Le Nord-Irlandais a aussi inscrit 11 meilleurs tours en course durant cette campagne 2019 et les deux coéquipiers comptent 13 premières lignes à eux deux.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

Source : WorldSBK

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *