----------------------------

WSBK : La victoire de Chili à Monza !

WSBK : La victoire de Chili à Monza !
Crédit photo : worldsbk

Lors de ce qui serait sa dernière victoire à Monza, l’Italien devait se battre jusqu’au dernier tour de la Course 1 en 2000.

L’année 2000 a été un millésime d’action pour la catégorie WorldSBK, avec de nombreux vainqueurs, des leaders inattendus et des outsiders qui se hissaient aux avant-postes. Monza n’était pas différente des manches précédentes du calendrier, et Pierfrancesco Chili rejoignait son épreuve à domicile fort de trois podiums consécutifs qui lui permettait de rester dans la lutte pour le titre mondial. Lors de la première course du week-end, Chili se retrouvait face à Colin Edwards, les deux pilotes les plus populaires du Championnat bataillant au coude à coude pour la victoire sur l’un des tracés les plus historiques de l’année. Dans le dernier tour, Chili semblait s’envoler vers la victoire mais Edwards n’était pas près de renoncer !

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

Source : worldsbk

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *