----------------------------

WSBK : Cluzel triomphe en Argentine !

WSBK : Cluzel triomphe en Argentine !
Crédit photo : Dorna

Le pilote français a décroché la victoire à l’issue d’une course palpitante sur le Circuito San Juan Villicum.
Après leurs homologues du WorldSBK, les pilotes du Championnat FIM World Supersport s’installaient sur la grille de départ de la piste argentine, avec Corentin Perolari (GMT94 Yamaha) en pole position pour la première fois de sa carrière.

À l’extinction des feux, le Français prenait la tête de la course devant son coéquipier, Jules Cluzel (GMT94 Yamaha) tandis que Lucas Mahias (Kawasaki Puccetti Racing) s’installait au troisième rang devant Kyle Smith (Team Pedecini Racing) et Federico Caricasulo (BARDAHL Evan Bros. WorldSSP). L’Italien était suivi par son coéquipier, Randy Krummenacher (BARDAHL Evan Bros. WorldSSP), et Ayrton Badovini (Team Pedecini Racing) pointait septième devant Hikari Okubo (Kawasaki Puccetti Racing).

Isaac Viñales (Kallio Racing) se classait alors neuvième tandis que Christian Stange (GEMAR – Ciociaria Corse WorldSSP Team) fermait les portes du Top 10 à Thomas Gradinger (Kallio Racing) et de Raffaele De Rosa (MV Agusta Reparto Corse). Jules Danilo (CIA Landlord Insurance Honda) pointait au 15e rang derrière Peter Sebestyen (CIA Landlord Insurance Honda) et Jaimie van Sikkelerus (MPM WILSport Racedays).

Au deuxième tour, Cluzel prenait le commandement des hostilités des mains de son coéquipier qui se retrouvait alors sous la menace de Mahias. Les trois français étaient suivis par Smith qui défendait sa quatrième place face à Caricasulo, l’Italien ayant réussi à creuser un écart d’une seconde sur son coéquipier.

Derrière Krummenacher, Badovini et Viñales se disputaient la septième place alors que De Rosa pointait à plus d’une seconde des deux hommes. Gradinger de son côté, continuait de se démener avec Okubo pour le dixième rang sous les yeux de Stange, 12e.

Mahias portait une attaque réussie sur Perolari et était rapidement imité par Caricasulo qui se hissait à la troisième place devant le poleman qui comptait alors une seconde d’avance sur Krummenacher.

Le Suisse était toujours suivi de près par Viñales qui avait de son côté réussi à se détacher de De Rosa quelques encablures plus tôt. Derrière le pilote MV AGusta, Smith se classait huitième à près de deux secondes de Gradinger qui avait réussi à prendre un peu de distance avec Badovini.

À l’avant, Cluzel haussait le rythme et affichait une avance de plus de deux secondes sur Mahias qui se faisait doubler quelques courbes plus tard par Caricasulo. Le représentant de l’équipe BARDAHL Evan Bros. ne parvenait cependant pas à se défaire du Français qui inscrivait un nouveau record de piste avec un tour en 1’42.606.

Les deux hommes se lançaient alors dans un mano à mano intense, avec Perolari en embuscade et Krummenacher qui se rapprochait un peu plus à chaque tour et distançait Viñales par la même occasion.

Dans une tentative désespérée de se hisser dans le Top 3, Perolari commettait une erreur et se faisait reléguer à la cinquième place tandis que Caricasulo faisait lui aussi une petite faute en tentant d’empêcher Mahias de le dépasser. Le Français reprenait la seconde place et l’Italien voyait Krummenacher profiter de son erreur pour s’installer au troisième rang.

Tout ce remue-ménage permettait à Viñales et De Rosa de faire la jonction sur les deux pilotes de l’équipe BARDAHL Evan Bros. et Perolari, tous luttant pour la dernière marche du podium à chaque virage.

Dans les derniers tours, Cluzel restait intouchable et s’adjugeait sa troisième victoire de la saison devant Mahias. C’est finalement Viñales qui sortait vainqueur de l’éprouvante bataille pour la troisième place, inscrivant ainsi son deuxième podium consécutif, devant Perolari.

Caricasulo terminait à la cinquième place, suivi de De Rosa et Krummenacher, repoussant ainsi la lutte pour la couronne mondiale à l’épreuve finale de la saison qui se déroulera au Qatar dans deux semaines.

Derrière le Suisse, Gradinger enregistrait les points de la huitième place devant Smith. Badovini clôturait le Top 10 tandis que Sebestyen concluait la course au 11e rang, suivi de Okubo et Stange.

Le Top 6

  1. Jules Cluzel – (GMT94 Yamaha)
  2. Lucas Mahias – (Kawasaki Puccetti Racing) – +2.406
  3. Isaac Viñales – (Kallio Racing) – +3.473
  4. Corentin Perolari – (GMT94 Yamaha) – +5.700
  5. Federico Caricasulo – (BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team) – +5.768
  6. Raffaele De Rosa – (MV Agusta Reparto Corse) – +6.331
Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

Source : Dorna

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *