----------------------------

WorldSSP : Le point sur les moteurs pour 2019 !

WorldSSP : Le point sur les moteurs pour 2019 !
Crédit photo : WorldSSP

Avec sept moteurs alloués en début de saison, quel est celui qui en dispose le plus en WorldSSP ?

Avec quatre épreuves encore à disputer, les moteurs s’apprêtent à jouer un rôle important pour la fin de l’année. Si certaines équipes sont en position de force, d’autres, au contraire, devront repousser les limites.

En tête du général, Randy Krummenacher (BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team) a activé quatre de ses moteurs, deux sont en cours d’utilisation et deux ont été déplombés. Le Suisse dispose donc de trois moteurs neufs pour conclure l’année. De son côté, Federico Caricasulo (BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team) fait mieux avec trois moteurs activés dont un toujours utilisable. Cela jouera-t-il en faveur de l’Italien sur circuits à venir qui présentent de nombreuses lignes droites ?

Jules Cluzel (GMT94 Yamaha) a pour sa part eu recours à trois moteurs et un seul a été déplombé. Avec quatre moteurs déployés depuis l’ouverture de la saison, il lui en reste trois pour disputer les quatre prochaines épreuves. Son coéquipier Corentin Perolari (GMT94 Yamaha) est quant à lui le seul de la grille WorldSSP (en dehors des pilotes ESS) à recenser trois moteurs encore utilisables. Il bénéficie donc de quatre moteurs pour rallier l’arrivée à Losail.

Dans le clan du team Puccetti Kawasaki Racing, Lucas Mahias et Hikari Okubo ont deux moteurs en cours d’utilisation et un moteur déplombé. Ils pourront ainsi terminer la campagne 2019 avec quatre munitions. La ZX-6R a nettement progressé au cours des dernières épreuves en tenant tête aux Yamaha. Avec quatre moteurs à disposition, il faudra très certainement compter sur les représentants de la firme japonaise.

La seule à avoir activé plus de cinq moteurs est Nacho Calero (Orelac Racing VerdNatura), avec six : trois moteurs déplombés et trois moteurs utilisables. L’Espagnol, qui n’a pas encore inscrit de points, a donc une unité neuve pour conclure la saison.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

Source : WorldSSP

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *