----------------------------

WorldSSP : Le BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team sacré meilleure équipe

WorldSSP : Le BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team sacré meilleure équipe
Crédit photo : WorldSBK

Après une saison dominante, l’équipe italienne a décroché le titre de Meilleure Équipe lors de l’épreuve portugaise.

Le team BARDAHL Evan Bros. WorldSSP s’est adjugé le titre de Meilleure Équipe du Championnat WorldSSP 2019 après une nouvelle course incroyable qui s’est déroulé à l’Autodromo Internacional do Algarve à Portimão. Composé de deux pilotes particulièrement talentueux, le Suisse Randy Krummenacher et l’Italien Federico Caricasulo, l’équipe italienne a été la force dominante de cette campagne 2019.

De la première manche de l’année en Australie, jusqu’à cet heureux dénouement au Portugal, l’équipe BARDAHL Evan Bros. WordSSP a toujours eu ses deux pilotes sur l’une des trois marches du podium, à l’exception de l’épreuve britannique où seul Caricasulo avait pu déguster un peu de Prosecco tandis que son coéquipier avait terminé quatrième. Bien que le pilote suisse eût été près de se rejoindre l’Italien sur le podium, il lui avait malheureusement manqué un peu de temps pour franchir la ligne en troisième position, malgré une remontée incroyable depuis la 11e place sur la grille.

Le Round Prosecco DOC de Grande-Bretagne est également la seule manche lors de laquelle le team italien n’aura pas vu ses deux pilotes sur la première ligne de la grille. Si Caricasulo avait compris que la météo était en train de tourner et avait pu enregistrer un excellent chrono dès les premières minutes de la Tissot Superpole, Krummenacher s’était retrouvé piégé par la pluie et avait dû se contenter de la 11e position.

Avec quatre victoire et quatre seconde places empochées pour le compte du BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team, Krummenacher a pris la tête du Championnat dès le début de la saison mais rien n’est joué pour le Suisse qui devra composer avec les résultats réguliers de son coéquipier. En effet, Caricasulo a fait preuve de constance à chaque épreuve du calendrier et compte à ce jour trois victoires, trois seconde places et trois troisième places. Il ne pointe qu’à dix longueurs de Krummenacher au classement général, assurant à l’équipe italienne une lutte serrée entre ses deux pilotes pour la couronne mondiale.

Basée à Ravenne en Italie, l’équipe du BARDAHL Evan Bros. WorldSSP a une longue histoire avec le milieu de la moto, mais depuis leur apparition sur la scène internationale, elle a rapidement progressé vers le sommet. Tout a commencé dans le paddock WorldSBK en 201 avec deux participations en tant que wildcard à Imola et Jerez. En 2014 et 2015, l’équipe a rejoint l’ European STK600 Cup avec Caricasulo, puis, toujours représentée par l’Italien, l’équipe a fait ses premiers pas dans la catégorie WorldSSP en 2016. Après deux autres années, Caricasulo fut remplacé par Krummenacher en 2018 et l’équipe changea de constructeur en troquant ses Honda contre des Yamaha.

L’année 2018 n’était que le début d’une histoire qui allait grandir au fil des mois. Le Suisse s’adjugeait six podiums et une victoire pour finir quatrième des standings tandis qu’avec le retour de Caricasulo en 2019, le team italien se voyait cumuler les succès jusqu’à remporter le titre de Meilleure Équipe du Championnat WorldSSP 2019.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

Source : WorldSBK

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *