----------------------------

WorldSSP : Caricasulo arrache la victoire sur drapeau rouge au Portugal

WorldSSP : Caricasulo arrache la victoire sur drapeau rouge au Portugal
Crédit photo : WorldSBK

Federico Caricasulo conclut un week-end parfait à Portimão en s’imposant face à Randy Krummenacher et Lucas Mahias.

Après deux mois de trêve estivale, les pilotes du WorldSSP ont enfin repris les hostilités dimanche à l’occasion du Round Acerbis du Portugal.

Et c’est Federico Caricasulo (BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team), incisif depuis la journée d’ouverture, qui s’est montré le plus rapide aussitôt le départ donné. En tête au premier passage, l’Italien était suivi de près par Isaac Viñales (Kallio Racing) et la Kawasaki de Lucas Mahias (Kawasaki Puccetti Racing).

Jules Cluzel (GMT94 Yamaha), qui s’élançait depuis la troisième ligne sur la grille, occupait de son côté la quatrième place à l’entame de la deuxième boucle devant le leader du classement provisoire en la personne de Randy Krummenacher (BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team), victime d’une lourde chute en FP1, laquelle a quelque peu conditionné la suite de week-end au Portugal. Au guidon de la F3 675, Raffaele De Rosa (MV Agusta Reparto Corse) devançait pour sa part Corentin Perolari (GMT94 Yamaha).

En tête, la lutte faisait rage entre Caricasulo et Mahias, auteur du tour le plus rapide en début de course. Légèrement distancé, Cluzel a dû s’incliné face à Krummenacher, lequel n’avait aucunement l’intention de laisser son coéquipier prendre le large.

Cluzel restait quelque peu en retrait, suivi par De Rosa ; le groupe de la sixième place mené par Ayrton Badovini (Team Pedercini Racing) étant pointé à près de 1.5s du représentant MV Agusta.

C’est à 12 tours du drapeau à damier que Krummenacher est parvenu à faire la jonction sur Mahias. Rapidement défait de son rival Kawasaki, le Suisse n’a pas tardé à mettre la pression sur les épaules de Caricasulo. Cette passe d’armes dans les trois leaders permettait à Cluzel et De Rosa de s’inviter dans une lutte à cinq pour la victoire.

Ce n’est qu’à la mi-course que Krummenacher a décidé de porter une attaque sur Caricasulo pour le gain de la première place. Après quoi le représentant helvétique a vite imposé un rythme, que seul Caricasulo et Mahias parvenaient à suivre. Cluzel et De Rosa restaient en embuscades à quelque encablures, rejoints par Badovini à six tours de l’arrivée.

Victime d’un problème technique au guidon de sa MV Agusta, la course a été interrompue le tour d’après. Dans ce cas précis, les pilotes ont cinq minutes pour rallier la pitlane et le classement final est déterminé selon le dernier complété.

Caricasulo, qui avait pris l’avantage sur Krummenacher qui avait commis une petite erreur virage n°1, hérite donc de la victoire, la troisième de l’année. Ce doublé des deux coéquipiers a permis au team BARDAHL Evan Bros. WorldSSP d’empocher le titre par équipes.

Troisième, Mahias signe au Portugal son troisième podium de la saison, tandis que Cluzel devait se contenter de la quatrième place devant Badovini.

Perolari franchissait l’arrivée au sixième rang devant Hikari Okubo (Kawasaki Puccetti Racing) et Jules Danilo (CIA Landlord Insurance Honda), qui s’adjuge ici son meilleur résultat en WorldSSP.

Loris Cresson (Kallio Racing) et Miquel Pons (H43 Team NOBBY TALASUR-BLUMAQ), wildcard pour cette épreuve, complétaient le Top 10.

Le Top 6

  1. Federico Caricasulo (BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team)
  2. Randy Krummenacher (BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team)
  3. Lucas Mahias (Kawasaki Puccetti Racing)
  4. Jules Cluzel (GMT94 YAMAHA)
  5. Ayrton Badovini (Team Pedercini Racing)
  6. Corentin Perolari (GMT94 YAMAHA)
Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

Source : WorldSBK

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *