WorldSBK WorldSSP WorldSSP300, calendrier 2020

WorldSBK WorldSSP WorldSSP300, calendrier 2020

WorldSBK WorldSSP WorldSSP300, calendrier 2020 !

La Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) peut annoncer qu’après discussion avec le Championnat MOTUL FIM World Superbike les autorités, les circuits, le personnel du paddock et Dorna WSBK Organization (DWO), un calendrier provisoire pour le reste de l’année 2020 est confirmé. La saison a été lancée en fanfare à Phillip Island et la lutte reprendra au Circuito de Jerez – Angel Nieto à la fin du mois de juillet.

Une proposition avait été faite au gouvernement espagnol en mai pour accueillir le Round d’Espagne au circuit de Jerez du 31 juillet au 2 août et la saison y reprendra donc son cours. Le week-end suivant, du 7 au 9 août, une épreuve se déroulera à l’Autodromo Internacional do Algarve au Portugal. La dernière manche du mois d’août se tiendra au MotorLand Aragón du 28 au 30 août, comme prévu précédemment. Un autre rendez-vous a également été ajouté au MotorLand Aragón, du 4 au 6 septembre.

Le tout premier Round de Catalogne du WorldSBK aura lieu comme prévu du 18 au 20 septembre avant le Round de France à Magny-Cours du 2 au 4 octobre. Après quoi, sous réserve de confirmation, le Round d’Argentine au Circuito San Juan Villicum est maintenu avec les dates initialement décidées du 9 au 11 octobre. L’épreuve finale du calendrier, le Round de Rimini, se déroulera du 6 au 8 novembre.

Les Rounds suivants sont encore à déterminer : le Round de Grande-Bretagne à Donington Park, le Round des Pays-Bas au circuit d’Assen et le Round du Qatar au circuit de Losail. De plus amples informations concernant ces événements seront communiquées en temps utile.

DWO a travaillé très dur avec toutes les parties concernées, telles que les Gouvernements, la FIM, les circuits et le personnel du paddock pour s’assurer que les consignes de sécurité mises en place soient respectées ; c’est une priorité absolue. La situation évolue au jour le jour, ce qui signifie que les protocoles seront adaptés en fonction de la situation du moment. Les décisions générales nécessitent des approches multiples, et celles-ci ont pu être réalisées grâce au travail acharné de toutes les parties à qui nous exprimons notre gratitude.

Gregorio Lavilla (Directeur Exécutif des Département Sport et Organisation du WorldSBK) :

« Le nouveau calendrier 2020 du WorldSBK est une nouvelle extrêmement positive. Nous avons un calendrier, nous avons un Championnat et nous allons assister au retour de belles courses, et je ne remercierai jamais assez toutes les parties pour la coopération et la coordination dont elles ont fait preuve. Redémarrer la saison en Espagne est tout à fait approprié, compte tenu des difficultés que le pays a rencontrées pendant la pandémie. Avec Portimão après Jerez, puis le MotorLand Aragón à la fin du mois, ce peut être un beau retour à la normale pour tout le monde. »

DATE    PAYS   CIRCUIT    WorldSBK    WorldSSP    WorldSSP300
28/2-1/3    Australie    Phillip Island Grand Prix Circuit    X    X
31/7-2/8 Espagne    Circuito de Jerez – Ángel Nieto     X    X    X
7–9/8 Portugal    Autódromo Internacional do Algarve    X    X    X
28-30/8 Espagne   MotorLand Aragón    X    X    X
4–6/9 Espagne  MotorLand Aragón    X    X    X
18-20/9  Espagne    Circuit de Barcelona – Catalunya    X    X    X
2–4/10 October    France    Circuit de Nevers Magny-Cours    X    X    X
9–11/10 October    Argentine*     Circuito San Juan Villicum    X    X
6–8/11 November    Italie*    Misano World Circuit “Marco Simoncelli”    X    X    X
À dét   Royaume-Uni**    Donington Park    X    X    X
À dét. Pays-Bas**    TT Circuit Assen    X    X    X

À dét.    Qatar**    Losail International Circuit    X    X

*À confirmer

**À déterminer

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Fan de motos depuis plus de 10 ans, je me suis converti en rédacteur spécialisé 2 roues. Informaticien de formation, je me suis lancé dans la création de MotoAlgérie.com, et qui m'a permis de me développer dans un nouveau domaine qui est la rédaction d'articles au tour de ma passion : la Moto. Je me donnerais à cœur joie pour vous apporter toute l'actualité du deux roues, nationale, et internationale

Voir aussi

Laisser un commentaire