----------------------------

WorldSBK : Rea remporte la course Tissot-Superpole devant Bautista

WorldSBK : Rea remporte la course Tissot-Superpole devant Bautista
Crédit photo : WorldSBK

Le quadruple Champion du Monde poursuit sur sa lancée au Portugal en s’imposant au terme de la course sprint devant son rival pour le titre.

C’est face à des conditions optimales que les pilotes du WorldSBK se sont retrouvés dimanche en fin de matinée pour disputer la course Tissot-Superpole. Sur son terrain de jeu, Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team) s’est une fois encore montré imbattable, empochant son neuvième succès de rang à Portimão.

Depuis la pole position, c’est le tenant du titre qui a réalisé le holeshot. Le Nord-Irlandais a viré en tête au premier freinage suivi de près par Tom Sykes et son coéquipier Leon Haslam (Kawasaki Racing Team).

Alex Lowes (Pata Yamaha Official WorldSBK Team) occupait pour sa part la quatrième place avant de prendre l’avantage sur Haslam. Troisième sur la grille, Sandro Cortese (GRT Yamaha WorlSBK) complétait quant à lui le Top 5 devant Toprak Razgatlioglu (Turkish Puccetti Racing) et Álvaro Bautista (Aruba.it Racing – Ducati), pointé au septième rang de la hiérarchie au deuxième passage.

La passe d’armes pour la cinquième position entre Razgatlioglu et Cortese profitait à Bautista, lequel est parvenu à faire la jonction à l’entame du troisième tour. Rapidement défait de son rival turc, l’Espagnol s’est ensuite lancé à la poursuite de Cortese.

Il lui faudra patienter le prochain passage sur la ligne pour se hissé au cinquième rang dans la sillage de la Kawasaki d’Haslam. En tête, Rea faisait cavalier seul avec un peu plus de 1.7s d’avance sur Lowes.

Pendant ce temps, Bautista, survolté, n’a fait qu’une bouchée d’Haslam et de Sykes pour s’emparer de la troisième place à quatre boucles du drapeau à damier. Pointé à une seconde de Lowes, le représentant Ducati ne comptait plus que deux dixièmes en quelques instants.

Malgré ses efforts, Lowes a finalement dû rendre les armes dans le dernier tour pour se contenter de la troisième marche du podium.

Au terme d’une belle remontée, Razgatlioglu terminait l’épreuve au pied du podium devant Haslam et Michael van der Mark (Pata Yamaha Official WorldSBK Team).

Sykes et Cortese se voyaient pour leur part repoussés en septième et huitième positions juste devant Loris Baz (Ten Kate Racing – Yamaha). Mission réussie pour le Français qui visait une place parmi les neuf premiers de cette course.

Deuxième pilote Ducati, Chaz Davies (Aruba.it Racing – Ducati) fermait les portes du Top 10 devant une autre Panigale V4 R, celle de Michael Ruben Rinaldi (Barni Racing Team).

Dans le clan tricolore, Sylvain Barrier (Brixx Performance) figurait en 18e position derrière la première Honda de Takumi Takahashi (Moriwaki Althea Honda Team).

Le Top 6

  1. Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team WorldSBK)
  2. Álvaro Bautista (ARUBA.IT Racing – Ducati)
  3. Alex Lowes (Pata Yamaha WorldSBK Team)
  4. Toprak Razgatlioglu (Turkish Puccetti Racing)
  5. Leon Haslam (Kawasaki Racing Team WorldSBK)
  6. Michael van der Mark (Pata Yamaha WorldSBK Team)
Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

Source : WorldSBK

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *