----------------------------

WorldSBK : Rea reçoit le prix BBC Northern Ireland

WorldSBK : Rea reçoit le prix BBC Northern Ireland

Le quintuple champion du WorldSBK a remporté le prix de Personnalité Sportive de l’année de la BBC Northern Ireland pour la deuxième fois, après une illustre saison 2019 qui l’a vu atteindre de nouveaux sommets.

Après avoir remporté un cinquième titre de Champion du Monde de Superbike, Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team WorldSBK) a été récompensé par le prix de Personnalité Sportive de l’année en Irlande du Nord, décerné par la BBC, pour la seconde fois. Rea a remporté le prix pour la première fois en 2017, une autre année historique, et il récupère la couronne cette année, face à la nageuse Bethany Firth et au golfeur Rory McIlroy. Rea a remporté une nouvelle couronne mondiale en 2019, malgré le fait que le rookie, Álvaro Bautista (ARUBA.IT Racing – Ducati), ait remporté les 11 premières courses. Terminant la saison avec 17 victoires, un nombre record de points et un cinquième titre de Champion du Monde, Rea a pulvérisé tous les records qui se trouvaient sur son chemin.

Après avoir remporté le prix, Rea a déclaré : « Je suis ravi de remporter à nouveau le prix. C’est tellement formidable d’être honoré chez soi, en Irlande du Nord, et c’est tout aussi génial que les courses de moto obtiennent la reconnaissance qu’elles méritent, d’autant plus que nous avons tant de sportifs locaux talentueux, hommes et femmes, dans une variété de disciplines sportives différentes. »

Pour retrouver l’interview complète de Jonathan Rea à la BBC, cliquez ici.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

Source : Communiqué

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *