----------------------------

WorldSBK : Présentation du Team « Pata Yamaha » pour la saison 2020

WorldSBK : Présentation du Team « Pata Yamaha » pour la saison 2020
Crédit photo : WorldSBK

L’usine japonaise se prépare pour sa cinquième saison depuis son retour en WorldSBK avec l’objectif de se hisser au sommet.

En amont du coup d’envoi de la saison 2020 du Championnat MOTUL FIM World Superbike, le Pata Yamaha Official WorldSBK Team a tiré le voilé sur ses nouvelles couleurs. Michael van der Mark et Toprak Razgatlioglu ont ainsi présenté la dernière YZF-R1 qui conserve plus ou moins la même livrée que l’an passé.

Pata entame sa cinquième année avec Yamaha après avoir collaboré avec Honda, Ducati, mais aussi Aprilia auparavant. Sylvain Guintoli et Alex Lowes furent les premiers représentants du projet Pata Yamaha. Pour 2020, Michael van der Mark défendra les intérêts de l’usine japonaise pour la quatrième année de rang. Le Néerlandais fera équipe avec Toprak Razgatlioglu, qui disputera quant à lui sa troisième saison en WorldSBK.

Van der Mark a brillé ces deux dernières années en remportant pas moins de trois victoires. Pour l’année à venir, il entend bien figurer parmi les prétendants à la couronne au guidon de la YZF-R1.

De son côté, Razgatlioglu a décroché son premier doublé l’an passé lors de l’épreuve à Magny-Cours, laquelle marquait la 800e course en WorldSBK. Avant cela, le Turc, protégé de Kenan Sofuoglu, s’était illustré à l’occasion de la deuxième manche à Donington Park en 2018 en se hissant sur le podium derrière van der Mark.

Yamaha en a également profité pour présenter les couleurs de ses équipes indépendantes, le GRT Yamaha WorldSBK Junior Team et le Ten Kate Racing – Yamaha. Ces deux teams ont plusieurs fois terminé parmi les quatre premiers en 2019, dont un podium avec Marco Melandri et des premières lignes avec Sandro Cortese. Pour 2020, le GRT alignera Federico Caricasulo, vice-Champion WorldSSP, et Garrett Gerloff, transfuge du MotoAmerica. Chez Ten Kate, c’est Loris Baz, auteur de 16 Tops 10 en 2019, qui représentera la structure néerlandaise.

  • Présentation du team Pata Yamaha pour la saison 2020
  • YME_Road-Race_2020_Media-Production_VD-Mark_Razgatlioglu_YZF-R1YME-2020-369
  • YME_Road-Race_2020_Media-Production_Baz_YZF-R1_YME-2020-254
  • YME_Road-Race_2020_Media-ProductionGerloff_Caricasulo_YZF-R1YME-2020-401
Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

Source : WorldSBK

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *