----------------------------

WorldSBK : Le Team HRC dévoile ses couleurs pour 2020

WorldSBK : Le Team HRC dévoile ses couleurs pour 2020

À moins d’une semaine du coup d’envoi de la première manche de la saison, le Team HRC a présenté ses couleurs pour la saison 2020 World Superbike…

De retour en force en WorldSBK, le Team HRC a dévoilé ses couleurs à l’occasion de la présentation de l’équipe à Tokyo, au Japon. L’emblématique constructeur japonais compte Álvaro Bautista et Leon Haslam parmi ses pilotes, lesquels se sont déjà illustrés lors des essais hivernaux.

La livrée est similaire à celle de l’équipe de l’an passé avec les couleurs classiques du HRC, à savoir le rouge, le blanc et le bleu. Le team officiel se fixe des objectifs ambitieux pour 2020 et souhaite développer la moto le plus rapidement possible afin d’être performant d’emblée. Le MIE Racing Althea Honda Team a également été dévoilée, avec Takumi Takahashi ainsi que Jordi Torres, tout juste confirmé pour 2020.

« C’est un moment très spécial pour moi, c’est certain, confie Bautista. Faire partie de ce tout nouveau projet, c’est très bien. Je suis très heureux d’être au Japon, car je me sens toujours très apprécié par les gens d’ici. Ce sera un très bon projet et nous sommes impatients de commencer la saison ; ce sera également difficile, car nous devons développer la nouvelle moto, mais je suis sûr qu’avec Honda, nous pouvons atteindre notre objectif qui est de gagner. »

Et Haslam d’ajouter : « Faire partie de ce projet est un rêve devenu réalité. Être ici à Tokyo, avec les efforts que le HRC déploie pour la toute nouvelle Fireblade, je souris depuis mes premiers tours de roues et j’ai hâte de commencer en Australie la semaine prochaine. Nous avons pu découvrir la moto pour la première fois et nous avons souri. L’excitation suscitée par tout ce projet, le look de la moto, vous pouvez voir par vous-même que c’est incroyable. »

Honda a rencontré beaucoup de succès en WorldSBK ; sa dernière victoire remontant à celle du regretté Nicky Hayden à Sepang en 2016. Le dernier titre de l’usine a été remporté par James Toseland en 2007, mais en tant qu’équipe factory, il faut remonter à 2002 avec la deuxième couronne de Colin Edwards à Imola. Pour la première fois en 18 ans, Honda est de retour en tant qu’équipe officielle et entend bien marquer les esprits dès la première manche.

Jaume Colom, Team Manager, était présent et n’a lui aussi pas caché son enthousiasme : « Je suis heureux de faire à nouveau partie de Honda et du HRC. Je tiens à les remercier pour ce projet. C’est une nouvelle équipe avec une nouvelle machine, et nous savons que les débuts ne seront pas faciles, mais notre objectif est clairement d’amener la moto aux avant-postes à l’avenir. C’est un nouveau défi pour Honda, les pilotes et l’équipe, et nous nous battrons avec passion, motivation et courage. »

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

Source : WorldSBK

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *