----------------------------

WorldSBK : La pré-saison 2020 démarre au MotorLand Aragón

WorldSBK : La pré-saison 2020 démarre au MotorLand Aragón

Les nouveaux venus de 2020, Redding et Gerloff ont enfourché leurs nouvelles machines tandis que des conditions plus sèches sont attendues pour l’après-midi.

La saison 2020 du Championnat MOTUL FIM World Superbike a été lancée ce mercredi au MotorLand Aragón pour le premier Test avec cinq équipes présentes sur la piste espagnole et impatientes de démarrer une nouvelle saison après un peu plus de deux semaines de pause. Mais ce matin, les choses ont démarré plutôt calmement sur le circuit de 5.077km à cause de la pluie et de températures très fraîches.

La session a été ouverte à 10h00 (heure locale) mais il fallait attendre 11h06 pour voir la première moto entrer en piste, la Kawasaki Ninja 400 d’Ana Carrasco (Kawasaki Provec WorldSSP300). La pilote espagnol et Manuel González (Kawasaki ParkinGO Team) auront l’opportunité de découvrir pour quelques tours la machine WorldSBK ZX-10RR de Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team) mais l’événement a pour le moment été repoussé dû à la piste mouillée.

Malgré une accalmie, le tracé restait trempé mais cela n’empêchait pas Scott Redding (Aruba.it Racing – Ducati) de s’élancer pour la première fois au guidon de sa machine World Superbike, la Panigale V4 R. Une autre nouvelle recrue de Ducati, Leon Camier (BARNI Racing Team), entrait plus tard en piste pour découvrir sa nouvelle moto, enregistrant le meilleur temps de la matinée avant d’être battu par Michael van der Mark (Pata Yamaha WorldSBK Team) qui se maintenait en tête de la feuille des temps au moment de cette publication.

Toprak Razgatlioglu (Pata Yamaha WorldSBK Team) était le deuxième pilote WorldSBK a faire son entrée sur le tarmac pour ses premiers tours au guidon de la Yamaha YZF R1. Les équipes Pata Yamaha et GRT Yamaha ont amené en Aragón le modèle 2019 dans l’intention de présenter la nouvelle version de la machine à ses pilotes lors du Test de Jerez qui se déroulera dans deux semaines. Garrett Gerloff, l’un des deux rookies de l’équipe GRT, suivait rapidement le pilote turc pour faire ses premiers tours de roue.

S’il y avait très peu d’action en piste pour le moment, les équipes travaillent sans relâche dans les boxs pendant que les nouveaux venus devaient s’adapter à leur nouvel environnement. De nouveaux duos Chef d’Équipe-Pilote faisaient connaissance en Aragón, tels que Alex Lowes avec Marcel Duinker chez leKawasaki Racing Team WorldSBK, Michael van der Mark avec l’ancien bras droit de Lowes,Andrew Pitt, ou encore Garrett Gerloff avec le précédent Chef d’Équipe de Van der Mark, Lez Pearson.

Les conditions de piste devraient s’améliorer au fil de la jour, d’autres pilotes sont donc attendus sur le tracé du MotorLand Aragón.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *