----------------------------

WorldSBK : La légende du Motocross, Jeremy McGrath, au guidon de la ZX-10RR de Rea !

WorldSBK : La légende du Motocross, Jeremy McGrath, au guidon de la ZX-10RR de Rea !
Crédit photo : WSBK

L’ancien pilote de Motocross et Supercross s’est lancé sur le bitume à Laguna Seca pour découvrir le WorldSBK.

Après l’action du week-end sur la piste américaine, le lundi n’en a pas été moins animé, surtout pour McGrath, pilote de Motocross américain renommé, qui s’est octroyé quelques tours sur la machine de Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team).

Surnommé le « Roi du Supercross »  grâce à son succès dans les années 1990, le Californien est devenu le premier rookie à remporter un titre de Supercross 250cc AMA en 1993, le premier de sept, gagnant chaque année depuis lors – sauf en 1997 – jusqu’en 2000. McGrath a également remporté deux Championnats du monde SX de la FIM, mais lundi, il a échangé la terre pour le tarmac au terme du Round GEICO des États-Unis.

Après avoir enfourché la Kawasaki ZX-10RR, machine leader du Championnat, McGrath avait une nouvelle vue de la compétition moto américaine.  Une fois descendu de la moto, il a déclaré : « Piloter cette machine c’est vraiment un rêve pour moi. Je suis vraiment fan de ces gars-là, et Jonathan et moi sommes amis depuis longtemps ! »

« On parlait d’échanger nos motos depuis quelques années, et il avait déjà roulé en motocross avec moi par le passé, poursuit le pilote de 47 ans. Devoir apprendre la piste et la moto, c’est très difficile mais j’aurai aimé rouler toute la journée ! »

Mais tout ne s’est pas déroulé sans heurts, puisque McGrath a chuté dans la pitlane, heureusement sans gravité. Ben Spies, vainqueur du Championnat en 2009, était sur la piste au même moment.

« J’ai pu rouler avec Ben Spies pendant un moment et cela m’a beaucoup aidé de le suivre, explique McGrath. Je peux maintenant rayer ce circuit de ma liste à-faire ! Après avoir passé le Corkscrew, j’ai eu l’impression d’être sur une berme de motocross, c’était très sympa. Si j’avais pu, je serai resté en piste plus longtemps et je serai allé plus vite mais j’ai passé une journée formidale, j’en ai énormèment profité ! »

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

Source : WSBK

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *