WorldSBK – Australie : Un début fulgurant pour Redding à Phillip Island

WorldSBK – Australie : Un début fulgurant pour Redding à Phillip Island

L’exigeant circuit de Phillip Island n’aura pas empêché Redding de décrocher trois podiums !

Les débuts de Scott Redding (ARUBA.IT Racing – Ducati) en Championnat MOTUL FIM World Superbike ne seront pas passés inaperçus. Le rookie britannique a enregistré pas moins de trois podiums ce week-end, dont une troisième place lors de la Course 1 à seulement 0.041 seconde du vainqueur. Le rythme de Redding était tout aussi solide durant la séance qualificative qu’en course puisqu’il a su se qualifier à la deuxième place pour la première course de l’année.

Pour la deuxième fois en deux ans, Ducati a su placer un rookie sur le podium de chacune des courses australiennes. D’abord avec Bautista’ et ses trois victoires en 2019 et maintenant avec Redding qui affiche la même confiance sur sa machine rouge.

Au terme du week-end, le représentant Ducati déclarait : « Trois podiums, quoi de mieux pour attaquer la saison. C’était des batailles difficiles à mener, nous étions très proches de la victoire lors des deux premières courses. Nous avons été un peu gêné par l’incident de la moto de Toprak durant la dernière course. Mais c’est un super début de saison, j’en attendais beaucoup et on attendait beaucoup de moi. Mais nous avons prouvé que nous étions bien là. La différence avec Alvaro, c’est que je ne suis pas aussi petit ou léger, donc je n’ai pas le même avantage en terme de vitesse de pointe. »

«Je ne peux pas passer les Kawasaki, j’ai du mal à cause de ma taille mais je dois aussi travailler sur mes virages, concluait Redding. C’est normal, mais sur cette piste, j’utilisais un peu trop les pneus. Ce n’est pas la première fois dans ma carrière que ma taille me contrarie mais je suis confiant et j’ai hâte d’attaquer les prochaines courses. »

Le rythme compétitif de Redding prouve au Champion du Monde en titre, Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team WorldSBK) à quel point la compétition sera féroce en 2020. Le groupe de tête de chaque course était extrêmement serré et si Phillip Island est un indicateur du déroulement de la saison, la lutte pour la couronne 2020 va être impressionnante.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

Source : WorldSBK

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire