----------------------------

WorldSBK – Australie : Sykes signe la première pole position de la saison

WorldSBK – Australie : Sykes signe la première pole position de la saison

Le Britannique s’élancera en pole de la première course du Round Yamaha Finance d’Australie, devant Redding.

Les choses sérieuses ont commencé ce samedi pour les protagonistes du Championnat MOTUL FIM World Superbike avec la première Tissot-Superpole de la campagne 2020 et au jeu du contre la montre, c’est Tom Sykes (BMW Motorrad WorldSBK Team) qui a enregistré une pole historique avec une référence en 1’29.230, un nouveau record à Phillip Island.

Scott Redding (Aruba.it Racing – Ducati) pointait à un peu plus de trois dixièmes de son compatriote en seconde position au terme de sa première Tissot-Superpole dans la catégorie tandis que Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team) complète la première ligne.

Toprak Razgatlioglu (Pata Yamaha Official WorldSBK Team) inscrivait le quatrième temps de la séance qualificative, à une demie seconde de la référence établie par Sykes, devant Leon Haslam (Team HRC), qui offre à Honda la cinquième place sur la grille et place ainsi le cinquième constructeur différent dans le Top 6, devant Michael van der Mark (Pata Yamaha Official WorldSBK Team), sixième.

Le Français Loris Baz (Ten Kate Racing – Yamaha) partira en troisième ligne devant Alex Lowes (Kawasaki Racing Team), huitième, et Sandro Cortese (Outdo Kawasaki TPR) tandis que, malgré un incident sur la ligne droite des stands qui entraînait la sortie du drapeau rouge, Xavi Fores (Kawasaki Puccetti Racing) clôturait le Top 10.

Maximilian Scheib (Orelac Racing VerdNatura) s’adjugeait le 11e temps devant Federico Caricasulo (GRT Yamaha WorldSBK Junior Team) et Eugene Laverty (BMW Motorrad WorldSBK Team).

Suite une violente chute au virage 9 à une dizaine de minutes de la fin de séance qui laissait sa machine détruite, Álvaro Bautista (Team HRC) devait se contenter du 15e chrono derrière Michael Ruben Rinaldi (Team Goeleven) et devançait son ancien coéquipier, Chaz Davies (Aruba.it Racing – Ducati).

Garrett Gerloff (GRT Yamaha WorldSBK Junior Team) pointait 17e devant Takumi Takahashi (Mie Racing Althea Honda Team).

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

Source : WorldSBK

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *